Caroline Thomas nous parle de cette semaine de préparation avant l’Ecosse.
Comment s’est passé ce début de semaine ?
Nous avons eu…Caroline Thomas nous parle de cette semaine de préparation avant l’Ecosse.
Comment s’est passé ce début de semaine ?
Nous avons eu droit à une analyse vidéo concernant le match de l’Angleterre. Je peux vous dire que les entraîneurs n’étaient pas spécialement contents. Nous avons été vraiment mauvaises sur cette rencontre. Je pense que nous avons plus perdu le match que les anglaises l’ont gagné ! Elles se sont nourries de nos erreurs. 24-0 à la mi-temps, ce n’est absolument pas normal. Même si elles ont des grosses qualités notamment de vitesse, elles n’auraient pas dû nous battre aussi facilement.
Il y a des changements pour affronter l’Ecosse ?
Il y a quelques changements effectivement, il faut donner du temps de jeu à tout le monde. Emma Coudert qui revient des Antipodes est titulaire, c’est une très bonne nouvelle pour elle et pour nous.
Qu’est-ce que vous pensez des écossaises ?
Il faudra faire attention car elles ont dû voir nos faiblesses lors du match précédent. Nous avons bien travaillé pour ne pas faire les mêmes erreurs. L’Ecosse a perdu contre l’Italie à domicile pour son premier match (7-28), a également perdu son deuxième match, encore à domicile contre l’Irlande (5-22). Nous allons essayer de les battre pour leur premier déplacement. Elles ont des difficultés en ce début de tournoi, à nous de faire ce qu’il faut pour ne pas leur donner confiance.
Individuellement, vous en êtes où ?
En ce qui concerne ma prestation contre l’ Angleterre, j’ai vraiment été nulle. Je suis très motivée pour donner le meilleur de moi-même. Je reste humble, c’est le seul état d’esprit qui m’anime.
Crédit photo : Caroline Thomas.