Après les Interpôles Féminins, qui se sont déroulés au début du mois de Février, la Fédération Française de Handball organise un stage N…Après les Interpôles Féminins, qui se sont déroulés au début du mois de Février, la Fédération Française de Handball organise un stage National Féminin pour les U18, soit le gratin de la discipline en France. A ce jeu-là, deux filles du HBCAM63 ont réussi à tirer leur épingle du jeu puisqu’elles seront présentes à ce stage à Créteil, du 21 au 26 Février. Il s’agit de Lucie Modenel et Sheryl Tre.
Cinquièmes avec le Pôle Auvergne Rhône-Alpes, les clermontoises sont parvenues à se faire repérer et font ainsi partie des 64 meilleures joueuses de cette tranche d’âge. Si ce n’est pas réellement une surprise pour Lucie Modenel, habituée à participer à ce genre d’événement, cela l’est pour Sheryl Tre. Disposant d’un talent indéniable en l’exprimant régulièrement sur son aile avec l’équipe première du HBCAM63 en National 1, c’est surtout surprenant puisqu’elle n’a que 15 ans. Elle va ainsi croiser le fer avec des joueuses qui ont deux ans de plus, et va continuer ainsi sa progression et à engranger un peu plus d’expérience.
Trois autres pensionnaires du Pôle Auvergne Rhône-Alpes sont présentes à ce stage : Xhesika Memmetaj et Lea Roche, deux joueuses de Bourg-de-Peage, et Maloe Vargas, évoluant sous les couleurs de Saint-Flour (National 2) cette année alors qu’elle a longtemps joué pour le Stade Clermontois.
Crédit photo : David Romeuf