Le Clermont Foot 63 B au top, Chamalières et Thiers s’inclinent

Week-end difficile pour les clubs du Puy-de-Dôme ! Thiers est revenu de la Savoie avec une grosse défaite alors que Chamalières tombe à la maison. En revanche, tout va bien pour le Clermont Foot 63 B, vainqueur de Chambery.

FC Chamalières 1-2 Montluçon Foot

Le FC Chamalières tombe contre le club de l’Allier, Montluçon. Invaincus depuis le 2 Septembre, les Chamaliérois, qui connaissaient une période difficile avec deux nuls de suite, n’ont pas réussi à relancer la machine, et n’a toujours pas glané le moindre succès en 2019. Pourtant, le capitaine Lescure montre la voie à ses camarades en ouvrant le score juste avant la pause, ce qui laisse présager une bonne deuxième mi-temps. Mais voilà, Montluçon ne se laisse pas abattre, et revient sur penalty, obtenu par Clamont et transformé par Maconda (60′). Le match s’emballe alors, et après un poteau de Maconda (81′) et une barre de N’Diaye (83′), c’est bien Montluçon qui finit par s’imposer dans le temps additionnel, suite à un but de… Maconda. Omniprésent sur le front de l’attaque, il s’offre un doublé et une victoire précieuse à son équipe. Malgré cette défaite, Cham’ reste toujours leader, mais n’a plus qu’un point d’avance sur son dauphin, Rumilly / Vallières et trois sur Ain Sud, son prochain adversaire.

But : Lescure (45′) pour Chamalières ; Maconda (60′, 90′) pour Montluçon

Composition de Chamalières : Fourneuve – Bouvier, Troshupa, Boche, Barras, Lescure, Tressy (Carmo 69′), Rance, Benbachir, Colo (Vachias 83′), N’Diaye

Clermont Foot 63 3-2 Chambery Savoie Foot

Comme lors du match aller, les Clermontois sont parvenus à se défaire de Chamb ery, et obtiennent un succès précieux dans la course au podium. Ils se montrent directement dangereux et arrivent à marquer en premier grâce à son défenseur Nathan Vitre (1-0, 16′). Si Chambery égalise quelques minutes plus tard (24′), Clermont met les bouchées doubles en reprenant la tête par l’intermédiaire de Diako (27′), avant de voir un nouveau but de l’homme en forme, Konan. Arrivé à la fin du mois de Décembre, l’ancien bordelais montre ses qualités, et remplace parfaitement Mohamed Bayo, parti en prêt à Dunkerque. Christian Anderson Konan est tout simplement Monsieur 100% avec trois buts en trois matchs. A 3-1, le CF63 B préserve ce score durant la deuxième mi-temps, avant de voir la réduction du score de Chambery (88′), sans gravité finalement. Quatrième à un point du troisième Ain Sud, la jeune garde clermontoise est en pleine bourre avec quatre victoires d’affilée. En attendant une cinquième sur la pelouse d’Ytrac ?

But : Vitre (16′), Diako (27′), Konan (41′) pour le Clermont Foot 63

Composition du Clermont Foot 63 B : Djoco – Diako, Pinol, Vitre, Gibert, Chastang, Teixeira (El Hamri 79′), Charveys, Konan, Ribeiro (Nauche 60′), Deniaud

GFA Rumilly / Vallières 6-1 SA Thiers

Jeu, set et match pour Rumilly / Vallières face à Thiers. Meilleure attaque de ce championnat, le club savoyard a montré tout l’étendue de son talent dans l’animation offensive. Fort de deux grosses victoires contre Ain Sud (5-1) et Moulins (5-1), Rumilly Vallières a remis le couvert en inscrivant pas moins de six buts contre Thiers, qui n’a pas eu le temps de respirer un seul instant dans ce match. Rapidement mis en danger, les Couteliers encaissent trois buts en 30 minutes. Ils tentent alors de se rebeller, mais Da Silva tombe sur Santos, auteur d’une grosse parade juste avant la pause. Lors du deuxième acte, les débats sont équilibrés, mais le GFA reprend sa marche en avant avec deux nouveaux buts inscrits (5-0, 77′). Debal sauve l’honneur, avant de voir un autre but de Nasrallah à la 83′, qui s’offre un doublé, et conclut ce récital. Thiers a vécu un cauchemar sur la pelouse d’une équipe désormais classée à la deuxième place du championnat, et devra se remobiliser rapidement pour prétendre au maintien.

But : Di Stefano (8′), Saïd (23′, 77′), Moke (30′), Nasrallah (71′, 83′) pour le GFA Rumilly Vallières ; Debal (81′) pour Thiers

Composition de Thiers : Roche (g.), Guehennec, Belmadi (N’Cho, 46′), Marimoutou, Peauger, Saint-André, Daffix (Provenchère, 87′), Benzogli (Fretiere, 74′), Tack, Da Silva, Debal.

Les autres matchs en bref

FC Vaulx-en-Velin 1-1 FC Bourgoin-Jallieu

Ain Sud Foot 1-2 Lyon Duchere B

FC Aurillac-Arpajon 3-0 Academie Moulins

FC Limonest 3-2 Ytrac FC

Lycée Pro de Coiffure

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de