Les Rainettes se déplaçaient sur la pelouse du leader, Dax pour le compte de cette nouvelle journée. Un match très compliqué face à un…Les Rainettes se déplaçaient sur la pelouse du leader, Dax pour le compte de cette nouvelle journée. Un match très compliqué face à une équipe qui possède déjà le niveau de deuxième division. Score final 45 à 18.**
"C’est ce qui se fait de mieux dans la poule". Karine Plot le savait mais cela n’a pas empêché les vertes et blanches de rentrer en Auvergne les valises pleines. Les joueuses de La Plaine ont encaissé un premier essai à la 5′, avant d’aplatir derrière la ligne adverse à la 17′. Les coéquipières de Mégane Perronin ne lâchent rien, mais quelques ballons rendus à l’adversaire vont être synonymes de punition. "On fait quelques conneries qui nous coûtent des points. On se précipite alors qu’il n’y a pas lieu d’être. Contre des équipes comme ça, ça ne pardonne pas."
Les joueuses de Karine Plot et Karine Faure cherchent aussi les points pour se mettre à l’abri, reposer les organismes et redonner de la confiance. Le score est de 26 à 10 à la mi-temps et les locales vont prendre un carton jaune à la 43′, ce qui redonne du baume au coeur. Suite à un groupé pénétrant, les arrières se font plaisir et passent derrière la ligne ! 26 à 15.
Malheureusement pour elles, la suite de la deuxième période ne sera pas du même acabit. Dax remarque cinq minutes plus tard, et va poursuivre ses efforts jusqu’à la fin de cette rencontre. Score final, 45 à 18. "Elles sont au-dessus, il n’y a pas de négociations possible. On s’est battu avec nos armes en sachant que nous avions un nombre de joueuses blessées conséquent. L’avantage qu’on a c’est que l’on s’entend super bien avec ce club, elles nous ont trainé dans Dax toute la soirée du samedi, c’était un super moment !"
Crédit photo : Rugby féminin Clermont La Plaine.