Etienne Falgoux doit être bien heureux à l’heure qu’il est ! Vainqueur de Bordeaux-Bègles avec l’ASM en Top 14 (40-20), il vient d’apprendre qu’il était sélectionné avec l’Équipe de France afin de pallier à l’absence de Dany Priso.Blessé au genou lors de la débâcle française en Angleterre, le pilier de La Rochelle Dany Priso est dans l’obligation de déclarer forfait pour affronter l’Écosse ce week-end. Pour le remplacer, le sélectionneur Jacques Brunel a décidé de prendre Etienne Falgoux.
Ce pilier gauche formé à l’ASM est justement récompensé, lui qui ne cesse d’être dans une forme étincelante match après match. Régulier en championnat depuis deux saisons, ce garçon humble et travailleur, très bon dans le jeu courant, passe donc encore un cap avec cette sélection chez les Bleus, qu’il rejoint dès ce soir du côté de Marcoussis.
C’est donc le septième clermontois qui rejoint l’Équipe de France à ce tournoi des Six Nations. Si Fofana, blessé, n’est pas éligible pour jouer contre le XV du Chardon, Vahaamahina, Iturria, Parra, Lopez et Falgoux le sont. Falgoux s’ajoute donc à cette belle liste.
Crédit photo : Vincent Roche Photographie