Garder la pole position !

Les Chamaliérois affrontent Montluçon ce week-end pour le compte de la 15èmejournée de N3. L’occasion pour les locaux de venir conforter leur première place ! Kevin Bouvier, défenseur central au FC Chamalieres, parle de cette rencontre.

Pouvez-vous vous présenter rapidement ?

Je m’appelle Kevin Bouvier, j’ai 25 ans et je joue au poste de défenseur central. J’ai commencé le football très jeune à Aubière puis je suis parti à l’ASM jusqu’à mes 18 ans. Ensuite j’ai joué à Riom, Cournon, Moulins Yzeure et aujourd’hui Chamalières !

Ça se passe plutôt bien à Cham’ cette saison !

Oui très bien, le groupe vit très bien, il y a vraiment de la qualité. Je connaissais déjà pas mal de monde ici, les joueurs, le coach, je savais où je mettais les pieds et je ne me suis pas trompé !

Ce week-end vous jouez contre le voisin du Bourbonnais, Montluçon, vous connaissez bien cette équipe ?

Oui, c’est une équipe accrocheuse qui ne perd jamais avec beaucoup de buts d’écarts. Ils arrivent à aller chercher des points chez les gros du championnat. Nous avons gagné là-bas à 10 contre 11 en prenant un rouge rapidement dans le match grâce à un collectif extrêmement soudé.

Quels vont être les ingrédients qu’il va falloir réunir pour battre Montluçon ?

Déjà il ne faut pas prendre de buts. Sur les deux derniers matchs on s’est fait rattraper, il va falloir s’appliquer. Il faut que l’on concrétise nos occasions devant le but et imposer rapidement notre jeu pour pouvoir faire la différence. On ne lâchera rien !

Vous connaissez des joueurs ?

J’en connais un, Koray Uzun j’ai joué quelques mois avec lui au MYF, il joue aussi défenseur central, on se retrouvera sur les marquages !

L’objectif de cette fin de saison, c’est la montée ?

Il faut qu’on arrive à rester au sommet ! On va encore progresser pendant cette deuxième partie de saison et c’est sur la montée est dans un coin de notre tête, ça serait la cerise sur le gâteau ! Des joueurs nous ont rejoins à la trêve, on les connaissait pour la plupart. C’est une belle plus-value pour le club ! 

Il y a un joueur qui vous impressionne ?

Sofiane Ben Bachir ! Il a pris en maturité, il exploite toutes ses qualités. Il se donne à fond, il couvre plusieurs postes au milieu de terrain, un joueur essentiel.

Revenons sur le parcours en coupe de France, quel sentiment prédomine ?

C’était un beau parcours, mais nous avons quand même un sentiment d’inachevé. Sur le dernier match on peut aller chercher un autre résultat. C’est compliqué ce genre de matchs, on joue contre une équipe qui est deux divisions au-dessus de nous, on a tout donné je pense même si peut-être que l’on méritait un autre résultat (0-0, 3 à 0 aux tirs au but)

Chamalières en N2, ce serait beau non ?

C’est sur ! Il manque un club à ce niveau-là dans le Puy-de-Dôme. C’est le plus gros département de la région Auvergne, à nous d’emmener Chamalières à ce niveau là. Ça serait de sacrés matchs, contre Le Puy, Moulins et puis certains joueurs du Clermont Foot qui sont en difficulté pour aller jouer avec les pros pourraient venir jouer ici !

 

Crédit photo : Kévin Bouvier.

https://www.lrworld.com/JDC

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de