Clermont repart la tête pleine de maux

Pour le compte de la 25ème journée, les clermontois se déplaçaient sur la pelouse de l’Abbé Deschamps à Auxerre, terrain emblématique du foot français. Les auvergnats s’inclinent 1 à 0 face aux hommes de Pablo Correa à 10 contre 11, au termes d’un match qui n’a jamais vraiment trouvé son rythme. Réponse attendue semaine prochaine !

Une première période stérile

Dès le début du match, les deux équipes montrent des intentions, les milieux de terrain se livrent une lutte acharnée au niveau du rond central. Le match tarde à trouver son rythme, mais à la 7’ les auxerrois se créent la première grosse occasion du match sur une retournée acrobatique de Souprayen sur corner, Descamps s’interpose !
Clermont pose le pied sur le ballon mais reste fébrile sur coup de pied arrêté. A la 13’, Auxerre se créé deux énormes occasions à nouveau sur corner, sur deux frappes de Goujon ! La première est contrée et passe à droite, la deuxième est reprise à bout portant par Descamps qui réalise un arrêt réflexe !

Les clermontois réagissent quelques minutes plus tard sur un coup franc à l’entrée de la surface à droite, Berthomier frappe, Michel est obligé de s’employer.

Les rouges et bleus tentent des choses et jouent très haut. Il manque encore un peu d’agressivité pour venir gagner le gros des duels. Les deux équipes sont bien en place, il n’y a pas vraiment d’espace en défense et les attaquants manquent de précision devant le but.

Les locaux sont très agressifs sur les duels voire même dangereux et les visiteurs en font les frais.

Auxerre n’a pas la possession mais se créé des occasions. Suite à un cafouillage de la défense clermontoise à la 42’, Philippoteau reprend d’une frappe sèche qui passe juste à côté du but de Descamps ! La réponse clermontoise ne se fera pas attendre, Honorat frappe tout en puissance sur le côté droit et Michel sort une parade de grande classe !

Mi-temps : malgré une fin de première mi-temps canon de la part des deux acteurs, aucune des deux équipes n’a réussi à faire la différence. Les clermontois ne trouvent pas la faille face à un bloc solide qui s’est montré dangereux à plusieurs reprises notamment sur coups de pied arrêtés.

Auxerre, au forceps

Les auxerrois reviennent sur le terrain avec des intentions, et se montrent encore une fois très agressifs, mais Clermont tient sa barque et repart de l’avant grâce à ses latéraux Phojo ou N’Simba afin de remettre l’église au milieu du village.

A l’heure de jeu les hommes de l’AJA récupèrent un ballon mal négocié par Albert et lancent la contre attaque, Berthomier s’interpose sur une frappe lourde. Sur l’action qui suit, Yattara gagne son duel et allume une mèche à bout portant, le portier clermontois s’emploie magnifiquement, c’est l’Abbé Descamps !

Quelques minutes plus tard, Berthomier, encore lui, est servi par Honorat, il ajuste sa frappe qui est sorti en corner par Michel.

Les coéquipiers de Julien Laporte se font peur sur les quelques contre attaques adverses et peinent à relancer la machine. Quand ils y parviennent, ils se montrent dangereux ! A la 74’ Pereira Lage centre magnifiquement, N’Diaye reprend directement mais sa frappe passe au-dessus.

Auxerre est encore une fois à l’affut. Bien servi par Philippoteau, Julien Feret tente sa chance, sa frappe enroulée passe au-dessus du but du portier clermontois.

Les hommes de Pascal Gastien loupent l’immanquable à la 80’ ! Honorat réalise un festival, dont un petit pont magistral côté droit, sa passe devant le but trouve Pereira Lage qui réalise une talonnade devant le but pour N’Diaye qui se jette sur le ballon mais sa frappe passe…à côté.

A cinq minutes du terme, sur une contre attaque Auxerroise, Julien Laporte tacle dangereusement Philippoteau, carton rouge direct, Clermont fini à 10.

Auxerre finit par trouver la faille. A la 88’ sur une frappe d’Arcus, Descamps s’interpose mais ne capte pas le ballon. Fomba est au rebond et met le ballon au fond du but. 1 – 0

Clermont s’incline par la plus petite des marges face à son adversaire du jour. L’exclusion de Julien Laporte a fait mal aux hommes de Pascal Gastien qui n’ont pris qu’un point en 4 matchs. Auxerre réalise la belle opération de la journée, et laisse Clermont en plein doute.

Buts : Auxerre (1) par Fomba.

Avertissements : Pour Auxerre (Arcus 34’, Yattara 34’), pour le Clermont Foot 63 (J.Gastien 72’, Cissoko 75’)

Exclusion : Pour le Clermont Foot 63 (J.Laporte 85’)

Compositions d’équipes :

Clermont Foot 63 : R.Descamps – J.Phojo (Sissoko 62’), J.Laporte, J.Albert, V.N’Simba – Y.Gastien, J.Berthomier (Pereira Lage 72’), M.Perez – N’Diaye (Ogier 85’), F.Honorat, F.Ayé

AJ Auxerre : M.Michel – M.Tacalfred, C.Arcus, S.Souprayen, K.Boto – L.Goujon, F.Bellugou – R.Dugimont (Mancini 67’), J.feret (Fomba 83’), R.Philippoteau – M.Yattara (Ketkeophophone 90’)

Crédit photo : lyonne.fr

1
Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Les résultats en bref de ce week-end du 16 et 17 Février - Clermont Sports
Invité

[…] AJ Auxerre 1-0 Clermont Foot 63 […]