Montaigut-Besse crucifie Blanzat

Dimanche 10 février, se tenait la quatrième opposition de la saison entre Montaigut-Besse et le Blanzat Athletic Club (BAC), les meilleurs ennemis de Promotion d’Honneur !  Les joueurs du BAC voulaient à tout prix prendre leur revanche sur les Montacutins après leur victoire en terre Blanzatoise.

Blanzat veut sa revanche

Comme partout dans le Puy-de-Dôme, les conditions climatiques n’étaient pas propices aux grandes envolées à la toulousaine ! Cela n’empêche tout de même pas Blanzat de pilonner son adversaire dans cette première mi-temps. Dominateur territorialement, les Blanzatois ont le vent dans le dos, un avantage non négligeable surtout sur des matchs de guerrier. Les visiteurs mènent de 6 points à la mi-temps, 6 à 0, sans pour autant avoir pu concrétiser les nombreuses occasions d’essais qu’ils ont eu.

Montaigut-Besse accélère

Les locaux vont revenir sur le prè avec de nouvelles intentions. Si la consigne à la mi-temps était de marquer très vite pour revenir dans la partie, elle a été respectée. Un essai puis quelques minutes plus tard une pénalité vont permettre aux Bessards de prendre les commandes du match, 10 à 6. Vous l’aurez compris, c’est un match de combattants, un match fermé où les duels au sol priment sur le beau jeu. Les fautes de mains s’enchaînent des deux côtés, mais Blanzat n’abdique pas et repart à l’assaut de la ligne d’en-but adverse. Un Montacutin viendra briser tout espoir de victoire blanzatoise en interceptant une passe hasardeuse et file aplatir entre les poteaux ! 17 à 6.

Les locaux font la bonne opération du jour en privant leurs adversaires du bonus défensif en toute fin de match. Les jaunes et noirs vont devoir relever la tête s’ils ne veulent pas se faire définitivement lâcher par le duo de tête Saint-Bonnet et Saint-Flour.

Crédit Photo : Mélanie Pires

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de