Issoire conforte sa place de leader, le bonus pour le R3CA

Défaits de peu lors de la précédente journée, Issoire et le R3CA ont rectifié le tir à la maison, et renouent avec la victoire face à respectivement Limoges et Isle. Grâce à cela, Issoire reste bien accroché à son fauteuil de leader tandis que le R3CA se rapproche du podium.

  • US Issoire 21-14 USA Limoges

Comme nous vous l’avons dit ce dimanche soir, l’US Issoire a remporté le choc de ce championnat face à son dauphin limougeaud, qui lui permet justement d’accroître un peu plus son avance au classement. Directement, l’USI donne le ton de ce match en inscrivant rapidement un essai, concrétisant par ailleurs sa domination territoriale. Guyot s’écrase dans l’en-but au bout de six minutes de jeu (5-0). Hâché par de nombreuses fautes, ce match peine à décoller au tableau d’affichage, si ce n’est une pénalité de Fraysse (8-0, 18′), avant de voir la réduction du score des visiteurs (8-3, 32′). Un score qui ne plaît visiblement pas aux Issoiriens puisque ces derniers vont alors reprendre une certaine avance avant la pause (15-3, 36′). Un score parfait pour rentrer aux vestiaires, mais Limoges en décide autrement avec un essai accordé juste après la sirène (15-8, 40+1′). En deuxième période, les buteurs s’échangent les hostilités avec Fraysse en premier (18-8, 53′), imité par son adversaire Douvesy (18-11, 62′). Entré en jeu quelques minutes plus tôt, Bourliaud envoie lui aussi un ballon entre les perches (21-11, 67′). L’USA Limoges, distancé, parvient tout de même à arracher le bonus défensif avec, à nouveau, le pied de Douvesy (21-14, 82′). Ce bonus acquit par le club de la Haute-Vienne peut être le seul bémol pour Issoire, qui se montre toujours aussi intraitable à la maison.

  • Rugby Club Clermont-Cournon d’Auvergne 38-17 JA Isle

Vainqueur à l’aller, Isle n’est pas venu avec la grosse équipe du côté du Stade Michel Couturier, et le score en atteste. Guilain marque deux pénalités (6-0, 14′), avant de voir des essais à tout-va, même si cela reste tout de même calme dans ce premier acte. Artige et Boisset arrivent à aplatir le ballon en terre promise, tandis que Condachou met une pénalité entre-temps (16-3). Un score qui va vite s’emballer en deuxième période. En effet, le talonneur Vincent Tauzia s’offre un doublé, dont un essai après avoir proposé un joli raid solitaire (26-3, 47′). Si les visiteurs réduisent la marque grâce à Pearsons (26-10, 56′), le R3CA remet la main au fourneau : Lee et Poignant finissent par trouver la solution (36-10, 72′). Après un petit relâchement, le club haut-viennois marque son deuxième essai du match (38-17), n’arrivant pas à priver les locaux du bonus offensif. Clermont-Cournon se retrouve ainsi très proche du podium, à trois petits points du voisin vichyssois. L’objectif initial de maintien est donc (à 99%) atteint, il faudrait un cataclysme pour voir le R3CA en Fédérale 3. Les hommes de Raphaël Chanal et David Barrier peuvent même ambitionner de jouer les phases finales, ce qui serait la cerise sur le gâteau pour ce groupe !

Les autres matchs : 

  • RC Vichy 44-7 RAC Châteauroux
  • Bourges XV 5-15 AS Saint-Junien
  • SC Tulle 14-12 Saint-Yrieix

Classement de Fédérale 2

Crédit photo : Issoire Rugby

Lycée Pro de Coiffure

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de