Le derby pour le Clermont Foot, un nul pour Chamalières du côté d’Aurillac

La bonne opération de cette journée a été faite par les Clermontois ! Vainqueurs de Thiers (1-0), les hommes de Frederic Zago sont à trois points du podium. Chamalières a obtenu un nul dans le Cantal, et dispose de trois points d’avance sur le dauphin Ain Sud.

FC Aurillac-Arpajon 1-1 FC Chamalières 

Chamalières prouve une fois de plus que son effectif est riche de qualité ! Malgré l’absence de plusieurs joueurs comme Tressy (blessé), N’Diaye (sur le banc à l’entame du match) ou encore Carmo (suspendu), le FCC domine les débats dans l’animation offensive, se procurant de nombreuses occasions, même si c’est Fourneuve qui s’illustre en premier en sortant une parade dès les premiers instants du match. Cependant, à la demi-heure de jeu, Colo ouvre le score pour son équipe en opportuniste. En effet, sur un centre de Lescure, le portier d’Aurillac repousse le cuir sur un Colo vaillant (0-1, 30′). Cependant, les locaux sonnent la révolte et reviennent peu à peu dans la partie. C’est en deuxième mi-temps qu’ils vont égaliser, par l’intermédiaire de Martin Douillard. Connu pour avoir joué au Mans en Ligue 1, mais aussi au Clermont Foot 63, ce dernier égalise face au leader (1-1, 60′). Le score en restera donc là, ce qui fait finalement les affaires de Chamalières, toujours leader avec trois points d’avance sur Ain Sud.

But : Douillard (60′) pour Aurillac ; Colo (30′) pour Chamalières 

Composition de Chamalières : Fourneuve – Bouvier, Lescure (c), Suc, Boche, Bonnot, Rance, Colo, Barras (Salicio 85′), Benbachir (Dodin 77′), Vachias (N’Diaye 56′)

Clermont Foot 63 1-0 SA Thiers

Dans ce derby disputé, les Clermontois ont eu raison des Thiernois, qui ont pourtant proposé un contenu intéressant mais qui confirment les difficultés à prendre des points loin de son terrain. En effet, alors qu’ils avaient commencé par un nul à Chambery, les Couteliers sont désormais sur une série de sept défaites consécutives. Face à son ancien club, Thierry Coutard a pourtant vu son équipe faire une partie intéressante, d’autant plus que la réserve clermontoise était renforcée (Sissoko, Magnin, Albert ou encore Soares). Mais, un penalty à la 78′ va faire basculer le match, et sera transformé par Konan, pour son deuxième but en deux matchs. Au classement, le CF63 se retrouve au pied du podium, à trois points de Rumilly-Vallière, tandis que les SAT restent avant-dernier avec huit points.

But : Konan (78′)

Composition du Clermont Foot 63 B : Djoco – Sissoko, Vitre, Albert, Gibert, Magnin, Deniaud, Chastang, Konan (Teixeira 88′), Ribeiro (Charveys 79′), Soares (Stork 71′)

Composition de Thiers : Roche – Guehennec, Belmadi, Marimoutou, Chevalier, Saint-Andre (N’Cho 83′), Chaillon, Jouanin (Benzogli 80′), Tack, Da Silva, Debal

Les autres matchs en bref

GFA Rumilly Vallière 5-1 Academie de Moulins

FC Limonest 2-0 FC Bourgoin-Jallieu

Chambery 3-0 Ytrac

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de