Les Sangliers en patron !

Pour la dernière journée de la saison régulière, les Clermontois accueillaient Annecy, troisième. Les Sangliers ont fait le boulot pour s’assurer la place leader de la poule en s’imposant 3 buts à 1. Place aux play-offs !

Les hommes d’Éric Sarlieve devaient gagner, ils l’ont fait. Le premier tiers attaque tambour battant avec une équipe d’Annecy qui n’est pas venue à Clermont-Ferrand pour faire du coloriage. Ça tape fort, ça va vite, un match qui sent les play-offs ! Comme d’habitude depuis 18 journées, les Sangliers font preuve d’une rigueur défensive impressionnante (meilleure défense de la poule) ce qui permet aux attaquants de se projeter facilement vers l’avant. Clermont va trouver la faille par deux fois dans cette première période et, à chaque fois, un des frangins Nalliod-Izacard sera impliqué. Sinkovic est servi par Leonard pour le premier but tandis que Rob Devaney régale Augustin pour le but du 2-0. Annecy réduira la marque quelques minutes plus tard par l’intermédiaire de Papa ce qui redonne espoir aux Chevaliers du Lac

Mais peu inspirés, les visiteurs n’ont jamais retrouvé la faille dans ce match en buttant constamment face aux blocs défensifs compacts et bien organisés des Clermontois. Les Auvergnats vont mettre fin au suspense et briser tous les rêves de come-back par l’intermédiaire de Gervais dans le troisième tiers-temps.

Clermont a géré son match, et s’impose une nouvelle fois à la maison face à un prétendant direct à la montée. Les hommes d’Éric Sarlieve ont fait preuve de sérieux et d’application comme régulièrement depuis le début de la saison. Premiers avec 43 points, les Auvergnats sont talonnés par Courchevel (42 points) et c’est Annecy qui termine sur la dernière marche du podium avec 37 points.

Les coéquipiers d’Antoine Vigier ont réalisé une phase de poule incroyable avec 15 victoires en 18 matchs ! Ils vont pouvoir fêter ça dignement et se préparer de la meilleure des manières possibles pour les Play-offs, dans deux semaines, face à l’équipe  parisienne des « Français Volants ».

1
Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Hockey – Les Sangliers en patron ! Via @SportsClermont  | FRANCE HOCKEY SUR GLACE
Invité

[…] Source : Les Sangliers en patron ! – Clermont Sports […]