Les Panthères voyagent bien !

Très beau succès hier soir du VBCC à Mougins, un concurrent direct au maintien, arraché au tie-break du 5e set et après avoir sauvé une balle de match !  Les chamaliéroises réalisent ainsi une belle opération au classement, prenant 3 points d’avance sur Quimper.

Après la gifle reçue samedi dernier à domicile contre Nantes. Et avant de retrouver le terrible leader qu’est Mulhouse, le week-end prochain à Chatrousse. Il était crucial de ramener au moins un point de ce déplacement dans les Alpes-Maritimes, face à un club classé un rang au-dessus de Chamalières. Chose faite et bien faite !

25-21, 17-25, 25-13, 21-25 et enfin 14-16.

Comme le score le démontre, c’est un match avec à-coups que les deux équipes ont livré hier soir. Gagnant largement leurs sets respectifs, avant de se départager à couteaux tirés dans le tie-break final. Après avoir mené au score durant une grande partie de ce 5e set, la crainte de la défaite arriva quand Mougins enchaina trois points d’affilée et se procura une balle de match à 14 points à 13 ! Puis arriva le déclic…  Le tournant, le tour de force mental attendu depuis des semaines par les supporters du VBCC. Celui qui permet à une équipe de ne faire qu’un et de remplir la jauge de confiance. Une balle de match sauvée puis deux autres points pour assommer l’adversaire et exulter !

Auteurs respectivement de 33 et 19 points, Nana Tchoudjang et Taesha Sharla Khan ont une fois de plus été les fers de lance du VBCC ! Toujours exemplaire, notre capitaine Christelle est ainsi passée 4e meilleure scoreuse du championnat.  On peut compter sur elle !

Et il faudra des joueuses au maximum de leur forme, pour qu’il y ait match face à l’ogre alsacien qui débarque à Chamalières samedi prochain… Une équipe de Mulhouse qui vient de gifler le RC Cannes, 3 sets à 0, et qui n’a perdu que 7 manches depuis le début de championnat…(!)

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de