Le HC Cournon d’Auvergne renversant !

Après Villefranche le week-end dernier, le HC Cournon d’Auvergne recevait le CS Vesoul, un autre mal classé. Au terme d’un match où les spectateurs sont passés par toutes les émotions, le HCCA s’impose sur le score de 30 à 25 et s’éloigne considérablement des relégables. 

C’était un match à ne pas manquer pour le HC Cournon d’Auvergne, à la maison, face à un concurrent direct pour le maintien. Même si le CS Vesoul avait d’autres ambitions en début de saison, il se retrouve dans les bas-fonds du classement, et lutte pour ne pas connaître une mauvaise surprise. Auteur d’un match sérieux du côté de Villefranche, Cournon voulait donc surfer sur cette vague pour obtenir un deuxième succès de suite. Pourtant, l’entame de match (qui avait été le point fort le week-end dernier) n’a pas été réussie. Jean Andre allume les premières mèches pour Vesoul, imité par ses compères Victor Cornet et Thibault Minary afin de créer un premier break dès les premiers instants du matchs (5-9, 15′). Les locaux parviennent alors à revenir au score mais se retrouvent à nouveau distancés à la fin de la première mi-temps (11-16).

Distancé, le HCCA va l’être encore plus lorsque la deuxième mi-temps commence (12-18, 34′). Un écart conséquent au Handball, difficile à rattraper. Pourtant, les hommes de Karim El Maouhab vont alors montrer une force de caractère assez impressionnante ! Comme souvent, Maxime Bouquet tire son équipe vers le haut en multipliant les buts (16 au total), perçant le verrou mis par le portier adverse, Tristan Lhenry (15 parades sur l’ensemble du match). Si le portier du club de Haute-Saône est dans une excellente forme, un autre va s’illustrer : Simon Malgat. Sur le banc au début du match, celui qui a remplacé Theo Karoubi à la pause se montre impitoyable avec les adversaires. En effet, le capitaine de cette équipe montre ses talents dans les buts pour arrêter le cuir (11 arrêts en 30 minutes), contribuant largement à la remontée du HCCA. Ainsi, à dix minutes de la fin, le score est de parité, 22-22. Alors que Jean Andre redonne l’avantage à Vesoul, les Cournonnais continuent à briller en défense et montent les ballons rapidement pour mettre à mal les visiteurs. Maxime Bouquet inscrit quatre buts consécutifs (26-24, 57′), avant de laisser briller son jeune coéquipier Valentin Blanchet. Pour son deuxième match en N2, il montre toute l’étendue de son talent en marquant trois buts dans le « money-time » et permet à Cournon de l’emporter assez largement (30-25).

Menés de six buts à la 34′, les joueurs de Cournon d’Auvergne sont donc parvenus à renverser une situation très mal engagée. En durcissant leur défense (9 buts encaissés en deuxième période) et en jouant sur leurs qualités en attaque, le HCCA tient sans doute sa mi-temps référence de ce début de saison. Classée provisoirement à la septième place du championnat (trois matchs se déroulent ce dimanche après-midi), la bande à Karim El Maouhab remonte doucement mais surement dans le classement, conforme aux objectifs des présidents Cyrille Faucher et Stephane Sadourny, à savoir un maintien tranquille. Il faut donc continuer sur cette voie-là. Le prochain match se jouera le 2 Mars du côté de Beaune, troisième mais qui reste sur deux défaites de suite. Un exploit en vue ?

Les statistiques du HC Cournon d’Auvergne :

Simon Malgat (11 arrêts), Theo Karoubi (4 arrêts) – Maxime Bouquet (16 buts), Valentin Blanchet (3b), Lucas Croenne (3b), Ephem Kelantima (3b), Jason Servans (3b), Victor Malgat (1b), Thibault Valvidia-Cano (1b), Kevin Bocanegro,  Mathis Rapinat et Arthur Paulet.

Crédit photo : Micaela Ferreira – Site Officiel Handball Club Cournon d’Auvergne

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de