Le HBCAM63 toujours invaincu en 2019

Opposé à Frontignan au Gymnase Autun de Clermont-Ferrand, le Handball Clermont Auvergne Métropole 63 a fait la course en tête durant pratiquement toute l’intégralité de la rencontre pour s’imposer sur le score de 35 à 30.

Défait au match aller face à cette équipe, le HBCAM63 avait donc à coeur de prendre sa revanche afin de rester au contact du leader Toulouse, qui n’a pas réussi à faire mieux qu’un match nul sur le parquet de Bruguières (26-26). En effectif réduit (huit joueuses), Frontignan a tenté de poser des problèmes aux Clermontoises, mais ces dernières n’ont pas tremblé longtemps, et se sont adjugées d’un nouveau succès en 2019, le quatrième. Alors que les deux équipes se rendent coup pour coup dans les premières minutes du match (4-4, 7′), les filles de Sebastien Modenel et Jamal El Kabouss vont prendre de l’avance à la 20′, menant de quatre buts (12-8). Les coéquipières de Beatriz Sousa (8 buts dans ce match) vont ensuite voir leur adversaire revenir à deux petits buts à la pause (15-13).

Difficile à bouger, le bloc de Frontignan résiste aux assauts clermontois, passant même devant au tableau d’affichage, durant quatorze secondes (17-18), 32′). Les vieux démons du match aller ressortent, les Volcaniques vont enchaîner les buts pour reprendre un avantage important (22-18, 39′). Bien aidées par les parades de Jessica Ferreira, elles vont même prendre le large à la 48′ (28-22). Dépassé, Frontignan concède de nombreux jets à 7 mètres. Lucie Modenel se fait alors un plaisir personnel de les mettre au fond pour accentuer un peu l’écart. Celle qui a représenté l’équipe Auvergne Rhône-Alpes aux Interpoles 2019 termine ce match avec pas moins de sept buts, contribuant ainsi largement au succès de son équipe, au même titre que Waffya Djabour (7 aussi). Après 60 minutes de bonheur pour les spectateurs venus garnir le gymnase Autun, De ce fait, le HBCAM63 termine la rencontre avec une victoire 35 à 30.

C’est donc une quatrième victoire d’affilée que les auvergnates viennent d’obtenir, permettant de se retrouver bien ancrées à la deuxième place du classement. Dans le cadre de la prochaine journée de N1, elles se déplacent du côté de Toulouse, qui dispose d’un point d’avance. Un choc déterminant pour savoir quelle équipe est la mieux armée pour rejoindre la D2. Pour rappel, le HBCAM63 l’avait remporté au match aller sur le score de 24 à 21, remontant un gros déficit en deuxième période (8-13 en faveur de Toulouse à la mi-temps).

Les statistiques du Handball Clermont Auvergne Métropole 63

Jessica Ferreira (15 arrêts), Alba Guilabert Segura (4 arrêts) – Beatriz Sousa (8 buts), Waffya Djabour (7b), Lucie Modenel (7b), Enora Blezes (4b), Cristiana Morgado (4b), Sandrine Benay (2b), Maeva De Almeida (2b), Julie Soubies (5b), Clea Delaume et Alphonsine N’Goulou.

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de