Après un week-end très riche sportivement, les Sangliers accueillent Annecy pour un match primordial pour la première place de la poule …Après un week-end très riche sportivement, les Sangliers accueillent Annecy pour un match primordial pour la première place de la poule de D2. Objectif play-offs !
Antoine Vigier est formel, le match de ce week-end est primordial. "On veut conserver la première place, c’est sûr ! Annecy est troisième et puis il y a un air de revanche qui plane. Nous avions gagné 6 à 1 là-bas, ça doit les piquer un petit peu !"
Les Sangliers sortent d’un week-end de deux matchs qui a fatigué les organismes, mais les auvergnats veulent vraiment finir sur une bonne note devant leur public. "Le dimanche soir je dois avouer que je ne me voyais pas rejouer le week-end prochain (rire) ! Contre Valence on a pas été bon nous sommes passés au travers de notre match dans l’engagement et l’implication. On a gagné, oui, mais au forceps avec un poil de réussite."
Les hommes d’Eric Sarliève vont devoir hausser le ton ce week-end pour venir à bout d’une équipe d’Annecy revancharde. Habitués à gérer les matchs compliqués et à tension, les clermontois ont-ils tout de même un peu de pression ? "Non pas vraiment, mais il y a forcément de l’enjeu. Ils sont à 3 points de nous et pour qu’ils nous passent devant il faut qu’on prenne une sacrée volée ! On peut supposer que Meribel (deuxième) gagne dans le temps réglementaire, nous devons faire pareil pour ne pas finir second !"
Avec les play-offs qui attaquent dans deux semaines, Clermont va donc vivre un match de phases finales en avant première ce week-end. La bande d’Antoine Vigier est prévenue.