Clermont perd le Nord

Les clermontois se sont inclinés 1 à 0 au Montpied face à Valenciennes pour cette 24ème journée de Ligue 2. Les auvergnats, dominateurs, ont manqué de justesse technique pour espérer l’emporter dans ce match face à un bloc bien en place.

Les clermontois ont les crocs d’entrée de jeu et confisquent le ballon. Perez va même se tester sur une grosse frappe à 30 mètres du but qui passera légèrement à côté du but de Perquis. Clermont joue très haut, presse vite à l’image d’Iglesias qui joue 10 dans ce début de rencontre. Valenciennes fait front défensivement et se montre rapide sur les remontées de balle en contre face au bloc très haut des auvergnats. Les locaux dominent, certes, mais les scories dans leur jeu empêchent les hommes de Gastien de percer ce rideau défensif bien en place.

A la 20’ les valenciennois viennent cueillir à froid le stade Gabriel Montpied. Suite à une sortie hasardeuse de Descamps et un cafouillage défensif, Romil surgit et trompe le portier clermontois. 0-1

Le public donne de la voix pour remotiver les troupes locales, mais Clermont ne trouve pas les solutions. Pereira Lage, Iglesias et Ayé ne se trouvent pas, les transitions sont approximatives. Passé la demi-heure de jeu, Clermont se créé deux occasions coup sur coup sur coup-franc et sur corner, ça ne donne rien mais les rouges et bleus retrouvent des couleurs ! Quelques minutes plus tard, Phojo centre pour Ayé qui gagne son duel mais sa tête manque de puissance et passe à côté.

Clermont pousse et campe dans le camp adverse. Ils se montrent dangereux à deux reprises par l’intermédiaire d’Ayé et de Laporte ! Les coups de pied arrêtés sont vraiment les armes les plus importantes des locaux dans cette première période.

Mi-temps : 0-1. Les clermontois sont menés sur leur pelouse face à une équipe de Valenciennes solide et opportuniste. Malgré un dernier quart d’heure solide, les clermontois ont commis trop d’erreurs pour espérer rivaliser.

Au retour des vestiaires, les visiteurs se montrent dangereux dès le début. Les nordistes jouent libérés et se trouvent très facilement dans le camp adverse tandis que les clermontois sont beaucoup plus empruntés. Les hommes de Pascal Gastien vont se montrer à nouveau dangereux sur corner. Perquis loupe complétement sa sortie, N’Diaye reprend mais sa frappe passe complétement au-dessus…

La défense valenciennoise rappelle clairement celle du Havre il y a deux semaines, un bloc solide qui est extrêmement difficile à bouger. A l’heure de jeu, Clermont est clairement en difficulté dans le jeu, même si les efforts pour déplacer l’adversaire sont visibles ! Sur un centre de N’Diaye, le ballon est dévié et trompe presque Perquis ! A la 68’ Raspentino tacle Julien Laporte tel un boucher des Combrailles et prend un carton rouge ! Clermont a 20 minutes pour en profiter.

Les clermontois monopolisent le ballon encore une fois mais ne se procurent pas d’occasions franches et quand ils peuvent en avoir, l’arbitre prend des décisions invraisemblables…

L’entrée d’Honorat a clairement fait du bien au Clermont Foot, mais il manque encore un petit quelque chose ! A la 80’ Honorat réalise un festival côté droit après une belle passe de Gastien, Pereira Lage est à la finition mais sa frappe est dévissée…
Quelques minutes plus tard c’est au tour d’Ayé de se montrer dangereux mais sa frappe est trop molle pour inquiéter Perquis. Clermont prend le dessus dans cette fin de match ! Les latéraux jouent très haut et Phojo voit même sa frappe déviée en corner par Perquis. Le Montpied pousse derrière les onze acteurs locaux pour espérer voir une égalisation !

N’Simba, Honorat et même Ayé harcelent le but de Perquis mais ce dernier, gagne pour le moment, tous ses duels. Clermont s’incline face à une équipe de bas de tableau sur la plus petite des marges, 1 à 0. Un match à oublier pour les locaux qui vont devoir se ressaisir pour ne pas être lâchés du wagon de tête et espérer accrocher une place pour les play-offs.

Buts : pour Valenciennes (Romil 20’)

Exclusions : pour Valenciennes (Raspentino 68’)

Compositions d’équipe :

Clermont Foot 63 : Descamps – F.Ogier, J.Laporte, J.Phojo, V.N’Simba – M.Perez, A.N’Diaye (Honorat 63’), J.Iglesias (Berthomier 71’), J.Gastien, M.Pereira Lage – F.Ayé

Valenciennes : D.Perquis, L.Nestor, J.Cuffaut, S.Ciss – F.Bong, J.Ramare (Massouema 71’), J.Masson, T.Mauricio – F.Raspentino, N.Julan (Cabral 24’), J.Romil

1
Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Les résultats en bref de ce week-end du 09 et 10 Février 2019 - Clermont Sports
Invité

[…] Clermont Foot 63 0-1 Valenciennes FC  […]