Ice Swimming, quelle première !

Les premiers championnats de France d’Ice Swimming à Vichy se sont achevés ce dimanche après-midi. Une vraie réussite et un beau souvenir !

Vincent Argillier peut exulter, le week-end fut magnifique ! « Une expérience inédite et magnifique. Tout le monde a joué le jeu que ce soit les participants, le public ou bien les médias. Nous avions quelques craintes et notamment par rapport à de possible pépins physiques mais ce ne fut pas du tout le cas ! »

En effet tout le monde a fini dans les temps et l’engouement était total ! L’événement a été énormément diffusé sur les réseaux sociaux. Les maîtres nageurs Vichyssois ont même demandé aux organisateurs de repartir sur le même programme l’année prochaine !

L’événement a été lui aussi, une grande réussite sportive. « L’eau était à moins de 5 degrés comme convenu et 17 records ont été battus ce week-end. Marion Joffle en a notamment battu 6 tandis que Julien Zinsmeinster grand vainqueur de la coupe de France d’eau libre l’an dernier, a battu 3 records sur ses 3 courses. ‘’

79 concurrents s’affrontaient, les médecins étaient présents pour le bon déroulement de l’ensemble des courses. Le directeur technique national (DTN) de l’eau libre Stéphane Lecat était présent lui aussi pour admirer le spectacle.

Un bilan très positif donc, et une ambiance au top ! une belle vitrine pour l’ensemble des fans de l’eau libre avec une nouvelle discipline qui risque d’attirer beaucoup de monde. « Beaucoup de personnes vont s’y mettre c’est sur ! En revanche, cela reste une discipline extrême, certains des participants qui ont concouru dans les 1000 mètres étaient à la limite de l’évanouissement ! »

L’entraînement et la rigueur sont essentiels, alors, à l’année prochaine ?

 

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de