Les Sangliers récupèrent leur fauteuil de leader

Deuxième match ce week-end à la maison pour Clermont-Ferrand et deuxième victoire ! Après Valence samedi soir, c’est donc les Grizzlys de Vaujany qui se cassent les dents chez les Sangliers Arvernes (5-2). Ces derniers en profitent pour reprendre la première place du classement.

Le week-end marathon pour les Sangliers Arvernes se termine avec brio ! Même si, lors des deux rencontres, les coéquipiers d’Antoine Vigier ont souffert dans le jeu, ils ont assuré l’essentiel en reprenant la première place du Groupe B de la Division 2, à une journée de la fin de ce championnat.

Sans doute encore éprouvés physiquement du match de la veille, avec pour rappel une victoire de Clermont-Ferrand sur le score de 3-2 contre Valence après les prolongations, les locaux ont eu du mal à se défaire de l’équipe classée à l’avant-dernière place, Vaujany, qui a même dominé globalement le premier tiers-temps, tombant sur un Radovan Hurajt impérial en ce début de match. En infériorité numérique à deux reprises, les Clermontois tiennent bon et prouvent qu’ils ne disposent pas de la meilleure défense pour rien. Mais, à 14’09, alors que Vaujany se retrouve avec deux joueurs en moins sur la glace, Augustin Nalliod-Izacard en profite pour ouvrir la marque de son équipe, assisté de Rob Devaney et Gabriel Gervais. Le cadet des Nalliod-Izacard (petit frère de Leonard entre autres) s’offre son huitième but de la saison. Cependant, la joie sera de courte durée, Vaujany égalise dans la foulée grâce à Lauric Convert (1-1).

A l’entame du deuxième tiers-temps, les Auvergnats vont mettre la pression à leur adversaire en dominant territorialement ce match, se procurant quelques occasions, jusqu’à réussir à tromper le portier adverse. Alors que les deux formations ont un joueur en moins sur la glace, l’expérimenté Martin Kulha trouve la mire et permet aux Clermontois de mener 2-1, un score qui ne bougera plus jusqu’à la fin de cette période. Pourtant, Eric Sarlieve a vu son équipe décimée par les sanctions à la 17′, avec les expulsions provisoires d’Andrej Brejka et Igor Cvetek, mais Vaujany n’en profite pas pour revenir au score.

Dans cette dernière période, le match va s’emballer ! Dès la première minute de jeu, Jan Soldan marque le but du break (3-1). Le défenseur tchèque, excellent dans son domaine, montre qu’il est bien capable de faire trembler les filets et inscrit son deuxième but de la saison, le premier ayant été marqué… ce samedi contre Valence. Trois minutes plus tard, le Canadien Gabriel Gervais ajoute un but au tableau d’affichage (4-1, 44’20). Sur l’engagement, les Grizzlys mettent alors la pression à la défense, qui bafouille et manque de vigilance. Alexandre Kervarec réduit alors la marque en battant Hurajt (4-2, 44’42). Malgré une pluie de pénalité (Vigier, Vialatte, Faure ou encore Devaney), les Sangliers affichent une solidité rude à toute épreuve, mais vont avoir du mal à transformer les occasions en attaque, même si le jeune Victor Bodin (18 ans) a proposé un match exceptionnel dans ses buts, récompensé (logiquement) par le titre de meilleur joueur de Vaujany. Absent de la glace dans les dernières minutes de ce match (les Grizzlys tentent le tout pour le tout en mettant six joueurs de champ pour essayer de revenir au score), il ne pourra que constater les dégâts lorsque François Faure va mettre le but dans la cage vide (5-2).

Contrarié par Vaujany dans le jeu sur de nombreuses séquences, Clermont finit par s’imposer sur ce score de 5 buts à 2, et prend ainsi les trois points de la victoire, important pour reprendre le fauteuil de leader. A une journée de la fin de la saison régulière, les Sangliers ont donc un point d’avance sur les Bouquetins de Courchevel-Meribel-Pralognan. La dernière journée sera donc décisive pour déterminer la formation qui terminera à la première place de ce Groupe B. Le week-end prochain, les Clermontois reçoivent les Chevaliers du Lac d’Annecy, actuellement troisième au classement. Un avant goût des Playoffs !

 

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de