Franck Azéma a choisi une équipe entre jeunesse et expérience pour affronter demain matin (6 h, heure française) le All Star Japan. Pas …Franck Azéma a choisi une équipe entre jeunesse et expérience pour affronter demain matin (6 h, heure française) le All Star Japan. Pas de Dan Carter, Matt Giteau côté nippon, mais une très belle équipe composée exclusivement d’internationaux japonais.
C’est un match de gala au GIFU Memorial Stadium pour les clermontois. Une rencontre dans le pays qui accueille la prochaine coupe du monde et un marché émergent du rugby mondial. Franck Azéma a choisi de ne pas galvauder cette exercice et aligne une belle équipe mixte mais compétitive. Pour preuve la présence d’Etienne Falgoux en première ligne au côté de Beheregaray et Simutoga. Paul jedrasiak, de retour à son meilleur niveau sera le capitaine de cette équipe, il formera l’attelage avec Jacobus Van Tonder, jeune très prometteur dans la cage. La troisième ligne est belle avec la pépite Fischer et Yato.
En l’absence de Fernandez (blessure) et Lopez (tournoi) c’est Nanaï-Williams qui dépanne en numéro dix. Ensuite c’est la même ligne de trois-quarts qu’à Castres (Grosso-Naqalevu-Moala-Ezeala-Abendanon) qui va affronter une équipe à ne surtout pas prendre à la légère.
Le XV Japonais est composé exclusivement d’internationaux, qui jouent leurs dernières cartes pour convaincre Jamie Joseph de les sélectionner cet automne. Une équipe rapide et très joueuse, avec Tamura à l’ouverture et Sione Teaupa au centre. Des joueurs pas assurés d’être de la fête à domicile en Octobre. Le match sera donc accroché et spectaculaire demain matin.