Le championnat de France d’Ice Swimming, c’est ce week-end à Vichy !

Les premiers championnats de France Ice Swimming ont lieu ce week-end au stade Nautique de Bellerive à Vichy, un événement historique et inédit qui dynamise encore un peu plus l’image sportive véhiculée par Vichy.

Comme son nom l’indique, les nageurs pratiquent des courses dans des eaux extrêmement froides, et du froid, il y en aura dans toute l’Auvergne ! Certains athlètes ne manquent pas de courage et de détermination…L’eau de Bellerive sera à 5 degrés ! Ce qui permet à l’événement d’être agrémenté IISA (International Ice Swimming Agrémenté) qui labélise les performances dans la catégorie ‘’ Ice Swimming ‘’.

Plus de 70 nageurs en provenance de la France entière vont participer aux premiers championnats de France. Marion Jofflé, 19 ans, est une des favorites. Native de Caen, elle s’est fixée comme objectif de battre le record de la traversé de la Manche l’été prochain, ce qui n’est pas une mince affaire. Elle est d’ailleurs suivie par TF1 et France 3 dans le cadre de son objectif ! Elle vient pour s’entraîner mais aussi pour concourir. Vincent Argillier, co-organisateur est fier de pouvoir compter sur athlète comme Marion pour la grande première des Ice Swimming en France ! ‘’C’est une vraie chance pour nous de l’avoir et même pour ceux qui viennent regarder les courses ! Elle sera en lice pour plusieurs titres dont le 1000m et pourraient même terminer devant les gars ! ‘’

Les épreuves débuteront le vendredi après-midi par le 1000 mètre, et continueront sur tout le week-end avec deux créneaux horaires similaires, de 9h à 11h le matin et de 15h à 17h l’après-midi.

C’est une belle manifestation qui se profile ce week-end sur Vichy et Vincent Argillier n’en oublie pas de remercier les personnes qui ont permis la création de l’événement. ‘’ Je remercie tout particulièrement la ville de Vichy qui a su répondre rapidement à la demande ! Je tiens à remercier également Géraldine Boujeard, directrice du Stade Nautique de Bellerive pour son engouement et son soutien permanent pour l’organisation. ‘’

L’entrée est gratuite et la piscine restera ouverte au public afin que tout le monde puisse en profiter et tout ça bien au chaud, dans une eau à 30 degrés !

On y sera, et vous ?

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de