Jacques Brunel vient de révéler sa composition d’équipe pour le match d’ouverture du Tournoi des VI Nations (vendredi à 21 heures). Pour…Jacques Brunel vient de révéler sa composition d’équipe pour le match d’ouverture du Tournoi des VI Nations (vendredi à 21 heures). Pour cette dernière échéance avant la Coupe du Monde, les clermontois sont très bien représentés dans le XV de départ.
Au départ ils étaient six à prendre l’avion d’Aulnat pour Paris, au Pays de Galles ils le seront encore. Les auvergnats ne se séparent pas, tous ceux appelés sont titulaires pour cette première journée, ce qui en fait la première délégation d’un club sur le terrain.
Devant, le géant Vahaamahina demeure le premier nom couché en deuxième ligne par Jacques Brunel. Il sera accompagné pour l’occasion d’un nouveau venu, le surpuissant Paul Willemse de Montpellier. Un choix fort pour le sélectionneur, qui veut rivaliser avec la densité physique galloise.
En troisième ligne, le talent d’Arthur Iturria est très attendu pour mener les Bleus vers un succès plus que nécessaire. Mais c’est bien entendu dans le fauteuil d’orchestre que le suspens était complet. Ce sera donc la charnière clermontoise pour mener l’attaque tricolore. Parra-Lopez c’est un gage de sérénité et d’expérience à un poste clé.
Derrière Fofana va reprendre son rôle de « papa » qu’il occupe maintenant à l’ASM. Aligné aux côtés de la pépite Ntamack, il va mettre sa science du jeu pour aider le petit nouveau toulousain. Enfin Penaud occupera une aile au milieu d’un triangle arrière toulousain (Médard, Huget).
La composition du XV de France :
1) Poirot, 2) Guirado (cap), 3) Atonio, 4) Vahaamahina, 5) Willemse, 6) Lauret, 7) Iturria, 8) Picamoles, 9) Parra, 10) Lopez, 11) Huget, 12) Ntamack, 13) Fofana, 14) Penaud, 15) Médard.
Remplaçants : 16) Marchand, 17) Priso, 18) Bamba, 19) Lambey, 20) Aldritt, 21) Serin, 22) Fickou, 23) Doumayrou.
Crédit photo : FFR.