Chloé Cellier : « C’est un sport individuel qui demande beaucoup de motivation »

Débutant la boxe sur le tard, Chloé Cellier a testé différentes pratiques dans la boxe, où elle est actuellement championne de France des -51kg en amateur. Elle nous raconte son parcours qu’elle a fait pour en arriver là.

Bonjour Chloé, pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Chloé Cellier, j’ai 21 ans et j’ai commencé la boxe il y a maintenant 7 ans. J’ai débuté par la boxe anglaise pendant trois années. Je me suis ensuite dirigée vers la boxe thaïlandaise au club de Blanzat, le Perfect Muay Thaï. J’ai découvert ce sport par hasard, je suis de nature très dynamique, je pense que c’est pour cela que j’ai aussi bien accroché.

Quel a été votre parcours ?

Mon parcours a commencé en boxe anglaise, où j’ai remporté les titres de vice-championne et championne de France. Puis l’année dernière, en thaïlandaise cette fois-ci, le titre de championne de France -51kg en amateur.

Quel type de boxe avez-vous préféré ? Pourquoi ?

De mon point de vue, c’est la boxe thaïlandaise. Je trouve ce sport vraiment complet et très physique à la fois, c’est ce que je recherchais. 

Pourquoi avez-vous choisi de pratiquer la boxe Thaïlandaise cette année ?

J’ai choisi de pratiquer la boxe thaï car c’est un sport individuel qui demande beaucoup de motivation, elle me permet d’évacuer tout le stress au quotidien et me canalise. C’est en grande partie grâce à mon coach (Marcel Do Nascimento) que j’arrive à me surpasser autant.

Je suppose que votre victoire lors des championnats de France l’an passé a dû être une grande fierté, quels souvenirs en gardez-vous ?

Oui, effectivement la victoire des championnats de France a été pour moi une satisfaction, après plusieurs combats dans l’année, finir avec un titre m’a vraiment donné encore plus de motivation pour les combats à venir. 

Vous avez été combattre au Cambodge, pouvez-vous nous raconter cette expérience ?

Une très grosse préparation physique, et beaucoup de stress car c’était la première fois que je partais aussi loin pour boxer. Sans oublier cette adrénaline quand vous montez sur le ring, pour moi, c’est juste la meilleure sensation au monde. Honnêtement, je ne pensais pas du tout gagner ce combat, mais mes efforts ont payé et j’en garde mon plus beau souvenir.

Comment s’est passée cette année sur le plan sportif ?

Sur le plan sportif, je dirais que cette année s’est plutôt bien passée, j’ai remporté 6 de mes 7 combats donc je suis assez satisfaite. Après le plus dur reste encore à faire.

Qu’est-ce que la boxe vous a apporté ?

La boxe m’a apporté énormément depuis que j’ai commencé, elle a su me forger mentalement et physiquement. C’est un sport qui a beaucoup de valeurs et je respecte cela. Cette boxe demande beaucoup de temps, mais quand l’arbitre me lève le bras à la fin des combats, c’est ma plus belle récompense. Je vais continuer ainsi, et j’espère que mes efforts continueront de payer.

Quels sont vos objectifs pour la suite ?

Mes objectifs pour cette année sont de ne rien lâcher, de continuer à écouter les conseils de mon coach pour réussir. Pour le moment j’en garde que du positif, alors je compte bien continuer comme ça. 

Chloé sera sur le ring ce samedi 2 février au Gymnase Raymond Perrier de Clermont-Ferrand. Venez nombreux pour la soutenir pour une septième victoire, on l’espère.

 

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de