Les Panthères peuvent respirer !

Pour le premier match de leur phase retour, face aux espoirs du Pôle France Avenir 2024, les chamaliéroises s’imposent 3 sets à 2 à Toulouse. Une victoire compliquée  face à la lanterne rouge qui ne chassera pas tous les doutes, mais surtout 2 points indispensables pour le maintien !  

Dans un contexte pas facile après l’amère défaite encaissée à domicile contre Nancy il y a trois jours.  Les joueuses d’Atman Toubani ont l’obligation de se relancer dans ce match un peu particulier. Ce soir ce sont en effet des joueuses de moins de 20 ans qui leur font face, et qui forment une équipe espoirs ayant un objectif à long-terme de former une équipe de France féminine redoutable pour les Jeux de Paris en 2024.

Et la perte du premier set 25 à 23 contre ces jeunes compétitrices n’augure rien de bon quant à la dynamique actuelle de nos Panthères…
Un deuxième set sous forme de réveil, nous redonne le sourire et donne l’occasion aux brésiliennes Sharla Khan et Marjorie de montrer la voie au reste de l’équipe. Une manche remportée 25-19 !

On se dit que le reste du match va aller tout seul mais le Pôle France n’accueille pas des internationales espoirs, et même A, pour rien. Le futur du volley national est coriace et souhaite bien décrocher sa première victoire de la saison ! Avec ce troisième set gagné 25-20, elles se mettent en voie d’un petit « exploit » face à un bateau chamaliérois qui tangue un peu. Dans ce genre de contexte, il faut s’en remettre aux tauliers, aux capitaines pour retrouver un second souffle. Avec Amanda Brown et Nana Tchoudjang plus présentes sur le terrain et dans les statistiques, le VBCC, dos au mur, tient enfin son rang et survole le 4e set. 15-25 pour Chamalières. Ouf !

La manche décisive, malgré un petit flottement à 7-8, confirmera ce sursaut d’énergie et d’orgueil. Et sur un score de 9 points à 15, ce match se termine sur une victoire arrachée par les auvergnates !

Un succès sans la manière, et qui était de toute façon obligatoire, mais qui permet à nos panthères de tenir leur rang et d’aborder le match de samedi, à la Maison des Sports, avec plus de confiance.  On y sera !

 

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de