Clermont rate le coche

Ce lundi 28 janvier le Clermont Foot 63 accueillait Le Havre pour le compte de la 22ème journée de Ligue 2. Un match de haut de tableau entre deux formations qui visent une place sur le podium. Auteurs d’un gros match, les Clermontois n’ont malheureusement pas trouvé la faille malgré un deuxième acte de haute volée, 0-0.

Une première mi-temps équilibrée

Les Clermontois peinent à trouver leur rythme dans ce début de match, les Havrais montent vite et bien et empêchent les Auvergnats de sortir proprement de leur moitié de terrain. La première occasion du match sera tout de même Clermontoise, avec une tête de Julien Laporte sur corner directement dans les gants de Thuram. Quelques minutes plus tard, Iglesias va même réveiller le Montpied ! Sur un nouveau corner, le numéro 19 reprend de volée à l’extérieur de la surface. Thuram dégage tant bien que mal le ballon en dehors de la zone dangereuse !

Les Havrais vont se montrer dangereux à la 20’, eux aussi, sur une frappe lointaine de Fontaine sortie non sans mal par Descamps qui dévie le ballon… Sur sa barre !

Les minutes passent et Clermont ne parvient toujours pas à imposer son jeu. Les Havrais sont redoutables sur contre attaque dans le sillage de leur numéro 11 Kadewere, ou de leur numéro 8 Ferhat, qui obligent les Clermontois à s’appliquer défensivement et à délaisser en partie l’attaque.

A la demi-heure le match s’emballe ! Les hommes de Pascal Gastien sonnent la révolte ! N’Simba et Pereira Lage réalisent un festival côté droit, le centre du latéral gauche Clermontois est contré mais trouve la tête de Florian Ayé dans la surface qui propulse le ballon au fond du but. L’arbitre Monsieur Rouinsard ne le valide pas, sifflant un hors jeu très limite de N’Simba. Le Havre répond du tac au tac sur un coup franc très bien tiré quelques minutes plus tard, obligeant Descamps a s’employer.

Les Clermontois mettent de plus en plus le pied sur le ballon sans pour autant trouver des solutions face à un bloc Havrais bien en place, ce qui obligent les Auvergnats à tirer de loin.

La fin de la première mi-temps est extrêmement houleuse avec une faute de Mayembo sur Ayé dans la surface oubliée par l’arbitre… Les Clermontois font face à un 4-4-2 bien en place et qui ne laissent que peu d’espace. Une première mi-temps qui laisse un léger goût d’amertume, notamment due à quelques décisions arbitrales litigeuses. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score vierge de 0-0.

 Clermont pousse sans trouver la faille

Les rouges et bleus reviennent sur le terrain avec de nouvelles intentions beaucoup plus portées sur l’attaque. Dès la 49’ N’Diaye récupère un centre de N’Simba et décoche une frappe sèche qui passera à droite du but de Thuram. Clermont domine et se montre dangereux par l’intermédiaire de Phojo et Ayé.

A l’heure de jeu les hommes de Pascal Gastien ont clairement haussé le ton et bougent le bloc havrais, sur un centre à raz-de-terre de Honorat, Gastien reprend d’une belle frappe mais Thuram s’interpose d’un beau plongeon, Clermont pousse ! Le match prend une autre tournure, la défense Clermontoise balbutie son football dans sa surface, Kadewere trouve Bonnet qui frappe… Au-dessus !

Le public du Montpied répond présent et encourage son équipe qui est dans une bonne phase. Les Havrais ne sortent pas de leur moitié de terrain, la pression des locaux est incessante. Iglesias joue beaucoup plus haut qu’en première mi-temps et l’association de Gastien et Perez amène une justesse technique non négligeable. A la 75’ N’Simba centre au premier poteau, Pereira Lage reprend de la tête mais c’est hors cadre !

Les minutes défilent et les Clermontois n’abdiquent pas même si le bloc Havrais, en confiance, est monté d’un cran. A cinq minutes du terme, Pholo isolé à droite centre en lobe pour Andriatsima qui gagne son duel aérien, mais la tête est bien captée par Thuram !

Les locaux jettent leurs dernières forces dans la bataille pour trouver la faille poussée par un public en feu, sans succès.

Clermont et Le Havre se quittent dos à dos sur le score de 0 à 0. Les Clermontois ont sorti une belle copie mais ont clairement manqué de justesse face au but en butant constamment face à un grand Thuram.

Stade : Gabriel MONTPIED

Avertissements : Pour le Clermont Foot 63 (J. Gastien 51’), pour Le Havre (A.Bonnet 54’)

Composition d’équipes :

Clermont Foot 63 : R.Descamps – F.Ogier, V.N’Simba, J.Laporte ©, J.Phojo – J.Iglesias, J.Gastien, M.Pereira Lage (Berthomier 77’), A.N’Diaye (Perez 60’) – F.Ayé (Andriatsima 75’).

Le Havre : Y.Thuram – F.Mayembo, S.Camara, D.Bain, B.Bese – J.Fontaine, Z.Ferhat, A.Bonnet – V.Lekhal, R.Basque, P.Kadawere (Thiare 75’)

Crédit photo : Clermont Foot 63

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de