VI nations : Caroline Thomas nous parle de la préparation de l’équipe de France

Comment se passe cette préparation ?

Elle se passe super bien ! Toutes les filles sont concernées, nous nous entraînons quatre à cinq fois par jour. On commence à jeun à 7 h du matin, et on termine à 17 h – 17 h 30. De plus, le temps n’est pas si froid que ça donc tout va bien.

Quelle approche pour jouer contre les Galloises ?

Déjà nous restons humbles. Ce n’est pas parce que nous avons battu les Blacks, qu’il faut croire que ce match sera facile. C’est le discours du staff. Du côté des joueuses, il est évident que nous sommes conscientes qu’une rencontre du tournoi des six nations n’est jamais simple.

Cette première confrontation aura lieu à Montpellier ?

Oui c’est très bien !  Je pense que le public va répondre présent. La télé sera omniprésente dans ce tournoi, ce qui est de bon augure pour le rugby féminin français. Pour information, il y a cinq montpelliéraines dans l’équipe de France.

Ton ressenti en général ?

Nous sommes toutes vraiment très concentrées ! La motivation est naturelle car le tournoi des six nations est une compétition que toute joueuse de rugby rêve de jouer. Pour conclure, nous sommes prêtes pour le combat !

Crédit photo : Caroline Thomas.

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de