La Volvic Volcanic Experience : un événement unique et épique

La VVX dans sa forme abrégée, c’est tout d’abord un rassemblement, un cri d’amour pour la nature et les majestueux Volcans d’Auvergne. Rarement un événement n’aura autant mis en avant son produit, que ce soit par des balades enchanteresses, des parcours ardus, des rencontres avec les habitués des pentes auvergnates ou la folie de l’Expérience Grande Traversée Volcanic. C’est bien là où ce situe le plus important, la performance sportive exceptionnelle du XGTV, le nouveau format de course de l’organisation.

Toute récemment inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Chaine des Puys va pour l’occasion devenir un outil de découverte et de performance. Du 29 mai au 1er juin, VVX investit ce décor exceptionnel. Les organisateurs décrivent eux-mêmes le moment comme « une odyssée sensorielle au contact d’une nature vivante et préservée. » Le concept est prometteur est a déjà attiré un bon nombre d’inscrits que ce soit pour les balades, l’expérience Trail Volcanique (25 km), la Rando de la Pierre (15km), le Trail Pierre de Lave (15km), le Trail Chaine des Puys (110 kilomètres) ou pour le dingue XGTV (220 kilomètres).

L’exploit physique est énorme, bien entendu pas accessible à n’importe qui. Départ le mercredi 29 mai de la station du Lioran, les coureurs auront 62 heures pour rejoindre Volvic, un vrai défi contre la nature. Enfin plutôt avec la nature, car c’est bien là l’objectif des organisateurs, faire corps avec les volcans. Jusqu’à faire découvrir les ateliers d’artistes de la pierre de Volvic ou encore l’Impluvium de la ville.

La VVX affiche presque complet !

Lancées le 28 septembre dernier, les inscriptions sur les 3 grands formats de courses traditionnelles de la VVX, sont fermées car complètes depuis plusieurs semaines.

Il reste quelques places sur le 15 Km !  Sur le nouveau et grand format, Expérience Grande Traversée Volcanic, les inscriptions sont lancées depuis quelques jours !

Infos et inscription sur :  http://sportips.fr/volvic-vvx/

Crédit photo : Gerard Fayet

 

Lycée Pro de Coiffure

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de