Servals VS Dragons de Draguignan (13-11) : Lambert Vidal, “rookie” des Servals raconte son premier match officiel de Foot US

Pas simple de débuter un match en équipe première des Servals. Lambert Vidal, le jeune receveur que nous allons suivre régulièrement pour sa première saison avec l’équipe fanion, (et que vous pourrez retrouver notamment dans le Clermont Sports de Février) nous raconte cette confrontation face aux Dragons de Draguignan :

Quel était ton sentiment avant la rencontre ?

Il y avait un peu d’appréhension et de stress, mais également beaucoup de hâte et d’envie dans le vestiaire. Ensuite on rentre dans la préparation classique des joueurs avec mise en place des équipements et intervention des kinés pour ceux qui en ont besoin. Puis on enfile le maillot bleu, nos couleurs à domicile !  Enfin on révise une dernière fois toutes les infos qu’on doit connaître par cœur (playbook, rosterfaiblesses des adversaires…) Dans l’ensemble, le groupe dégageait une grosse rage de vaincre et de gagner.

Et comment s’est déroulé votre match ?

Le roster était composé majoritairement d’anciens expérimentés, mais quelques rookies ont pu avoir la chance d’y figurer. La première mi-temps fut serrée, les deux camps n’ont rien lâché ! Les Dragons sont une équipe plus lourde et imposante que nous dans l’ensemble, donc les contacts étaient violents, denses, les attaquants ont dû se démarquer grâce à leurs talents. Esquiver et jouer de leurs appuis… On a ainsi pu rentrer aux vestiaires en tête au tableau d’affichage.

Pour la deuxième mi-temps, le coach a choisi de faire tourner afin que les nouveaux puissent acquérir l’expérience du terrain, j’ai pu alors entrer en jeu pour la première fois… Gros stress ! Mais du bon stress, de très bonnes sensations.  Un peu de crainte au début, instaurée par le nombre de blessés au fil du match (3 dans notre équipe) mais vite chassée par le plaisir de jouer. Durant cette période, les anciens donnaient des conseils aux nouveaux et on a beaucoup appris, de plus l’ambiance sur le terrain était vraiment motivante avec le speaker et un public bien présent. Cependant, la volonté du coach de vouloir faire participer les nouveaux lui a fait perdre un peu de terrain et d’avance au score… Heureusement, nous l’emportons tout de même au final 13 à 11!

Un bilan de cette “première fois” ?

Malgré quelques tensions causées par les contacts assez “rudes’’et par l’envie de gagner, ce match a renforcé mon amour pour ce sport ! Il y aune grande unité chez les Servals et un amour du beau jeu.
Le coach a félicité chaque joueur pour ses actions, mais a également su recadrer ce qui n’allait pas (quelques fautes individuelles liées à un manque de discipline). Sinon, tous les joueurs sont retournés aux vestiaires dans la joie et on a pu fêter cette victoire dignement lors de la soirée d’intégration des nouvelles recrues !
Cela restera un très bon souvenir, et je sens qu’il y en aura d’autres au sein de cette équipe, constituée de très belles personnes liées par un sport passionnant !

photos fin article.jpg

Une discipline et un groupe attachant que l’on vous invite à découvrir et supporter, le 9 février prochain aux Cézeaux, pour un match contre les Giants de Saint-Etienne !

http://www.servals-football.com/

Crédit photos : Phil Drllrd Instagraphy.
Benjamin Cherasse.

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de