Yannick Martin, dans la cour des grands

Yannick Martin pratique l’athlétisme depuis 10 ans à l’ASM, il a eu l’occasion de côtoyer le gratin de l’athlétisme le week-end dernier aux X-Athletics et non sans lui déplaire !

Bonjour Yannick, pouvez-vous vous présenter brièvement ?

Bonjour, je m’appelle Yannick Martin, j’ai 28 ans. Je suis pompier d’aéroport à Clermont-Ferrand depuis six ans. Je pratique l’athlétisme en club depuis onze ans dont dix années passées à l’ASM.

Quelle est votre spécialité ?

Je suis spécialiste du sprint c’est-à-dire 60, 100 et 200 mètres ! Une discipline qui demande certaines compétences comme la vivacité, la rapidité et surtout du sang froid afin d’éviter les erreurs techniques ou bien les faux-départs ! Surtout sur 60 mètres.

Les X-Athletics ont réuni du beau monde cette année !

C’est sûr, il y avait de sacrés athlètes, certains avaient participé aux championnats d’Europe, du monde et aux Jeux Olympiques. C’est un sacré privilège de pouvoir s’échauffer et de se retrouver sur la même ligne de départ que beaucoup d’entre eux. Quelques mois auparavant je les regardais à la télé défendre les couleurs de l’équipe de France, ça fait quelque chose !

Comment s’est déroulé la compétition ?

Une vraie réussite. L’encadrement était au top ainsi que l’organisation. La cerise sur le gâteau c’était le fait que ça se passe à la maison, il y avait notre public qui était présent pour nous motiver !

Et sur le plan individuel ?

Je finis avec un chrono de 7 secondes 09. Beaucoup d’athlètes seraient très satisfaits de ce résultat. Mon record personnel est de 6 secondes 96, je reste donc mitigé par rapport à ce score. Je donnerai tout cette année pour l’améliorer !

Quels sont les objectifs pour le reste de la saison ?

Je vais tout faire pour battre mon record personnel ! J’aimerais aussi participer au championnat de France le mois prochain à Nantes sur 60 mètres. Je souhaite aussi améliorer mes records sur 100 mètres (actuellement de 10 secondes 80) et 200 mètres (22 secondes 25) et de participer également au championnat de France !

Je remercie Clermont Sports de m’avoir contacté pour cette interview, je tiens aussi à remercier mon compatriote de course et d’entraînement Marc Perrin ainsi que le groupe d’athlètes avec qui nous travaillons au quotidien. Sans oublier mon coach, Patrice Terpereau qui m’entraîne depuis maintenant 10 ans !

 

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de