Un match sérieux pour les Sangliers contre Limoges !

Après un déplacement à Vaujany il y a quelques jours, les Sangliers Arvernes croisaient le cross avec une autre formation mal classée de cette Poule B de Division 2 : les Taureaux de Feu de Limoges. Lanterne rouge, les Limougeauds n’ont pas réussi à s’embraser et perdent 6-0 chez le leader clermontois.

Suite à la déroute de Toulouse (9-1), les Sangliers Arvernes se sont remis au boulot pour éviter que cette défaite plombe le moral des troupes. Même si ils ont joué deux équipes en bas du classement, les hommes d’Eric Sarlieve ont tout de même effectué deux matchs sérieux, surtout sur le plan défensif, un secteur où ils sont performants depuis le début de la saison. Si Vaujany a trouvé la faille à une reprise, Limoges n’a, en revanche, pas réussi à trouver les filets de Radovan Hurajt, qui a fait le job pour défendre sa cage.

La rencontre démarre bien pour les Clermontois. Ils vont prendre la possession du palet, sans trouver la faille durant les dix premières minutes. C’est alors que va surgir son sérial buteur, Martin Kulha. Sur une passe de Léonard Nalliod-Izacard, le Slovaque trompe le portier adverse, pour le plus grand plaisir des 800 spectateurs de la Patinoire de Clermont-Ferrand. Il sera imité, quelques secondes plus tard, par son compère, Robert Devaney, lui aussi pas en reste pour se montrer décisif durant les matchs (six buts et sept passes décisives actuellement). Frustré, le Franco-Russe Sergei Toutmatchev est sanctionné par les arbitres de la rencontre, abandonnant ainsi ses partenaires de glace. Clermont en profite alors pour accroître son avance au tableau d’affichage, avec un doublé de Martin Kulha. 3-0 à la fin du premier tiers-temps.

Le deuxième tiers-temps est moins actif, même si Jordan Manzo ajoute un but pour Clermont, son deuxième de la saison. Limoges tente de répondre mais tombe sur un adversaire qui, visiblement, n’est pas décidé à prendre le moindre but ce soir-là. Dans la dernière période, même son de cloche. La jeunesse clermontoise parviendra à se mettre en valeur puisque Theo Vialatte (18 ans) et Thomas Hagopian (20 ans) se font plaisir en mettant tous les deux un but, portant le score des Sangliers à 6-0.

Une victoire maîtrisée avec, à la clé, un « clean sheet », se rassurant ainsi sur le plan défensif. En face, Limoges était, il est vrai, un calibre en-dessous, mais c’est un match comme un autre, et les Sangliers ont pris le match par le bon bout, en respectant son adversaire comme il se doit.

Les Clermontois continuent d’être en tête du classement général, et sont poursuivis par les Bouquetins de Courchevel-Meribel-Pralognan, classés trois points derrière. Cela sera d’ailleurs le choc de la prochaine journée ce samedi 26 Janvier, à 20h00 dans les Alpes.

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de