L’ASM Romagnat sort une prestation de haute volée face à La Plaine

Ce samedi à Leclanché, se tenait le derby féminin du massif central en Fédérale 1. L’ASM Romagnat s’est imposée sur le score de 29 à 0 face à La Plaine, solide !

Les joueuses de Karine Plot ont pourtant démarré le match vitesse grand V, pendant 10 minutes les Rainettes ont imposé leur jeu à l’adversaire sans pour autant arriver à concrétiser leurs temps forts. Petit à petit la domination va s’inverser. Romagnat va rentrer dans son match et imposer un défi physique et technique de haut vol aux vertes et blanches. Suite à un carton blanc à la 25′ les locales vont évoluer à 14 et vont encaisser un premier essai dans la foulée. Héroïque sur leur ligne pendant 10 minutes, La Plaine finit par plier sous les assauts perpétuels du pack Romagnatois et des lignes arrière (0-12).

Les deux équipes reviennent sur le terrain avec des intentions. Les visiteuses déroulent un rugby extrêmement bien huilé et sont comme transcendées face à l’importance de l’événement. Les Rainettes, elles, font face à une disette inédite face aux perches ratant plusieurs pénalités importantes.

Les coéquipières de Romane Dedenis vont mettre un terme au suspense à la 67′ en inscrivant un troisième essai (0-19).

Les dix dernières minutes vont être compliquées pour les locales qui vont subir et lâcher du lest, en prenant deux essais dans les deux dernières minutes. (0-29)

Un match impérial pour les filles de Romagnat qui s’imposent avec la manière à Leclanché. Solides et investies, tout a souri aujourd’hui pour les Asemistes. Une performance plus que compliquée pour la bande à Karine Plot, qui est simplement tombée sur plus fort qu’elle aujourd’hui. Mais un derby reste un derby, et peu importe le résultat les filles se sont toutes regroupées pour s’offrir une belle troisième mi-temps dans les règles de l’art !

Lycée Pro de Coiffure

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de