En déplacement dans la banlieue de Dijon, à Marsannay-la-Côte, le HC Cournon d’Auvergne avait des ambitions de victoire. Cela ne sera …En déplacement dans la banlieue de Dijon, à Marsannay-la-Côte, le HC Cournon d’Auvergne avait des ambitions de victoire. Cela ne sera pas le cas : en jouant seulement dans le dernier quart d’heure, le HCCA échoue à un but de son adversaire et perd sur le score de 30 à 29.**
Il y a eu du retard à l’allumage ! Marsannay démarre parfaitement la rencontre, profitant des largesses défensives adverses en proposant notamment un bon jeu avec le pivot, tout en trouvant le chemin des filets trop facilement. Le duo Romain Begin – Alexandre Germain fait un mal fou aux Cournonnais dès le début du match, avec respectivement trois et quatre buts sur les huit de leur équipe en l’espace de 14 minutes de jeu (8-3). Cournon va longtemps courir derrière ce score, n’arrivant pas à trouver le chemin des filets. En dernier rempart, Geoffrey Breuil propose également une bonne partie dans ses buts avec 8 arrêts en première mi-temps, qui se termine sur le score de 15 à 11.
La deuxième période sera du même ressort : le HCCA tente de remonter au tableau d’affichage, mais Marsannay continue à faire mal à une défense en perdition durant ce match. Arthur Paulet et ses camarades ne contiennent pas la fougue adverse, qui s’en donne à cœur joie ! (24-17, 42′). C’est alors que les Cournonnais vont avoir une excellente réaction d’orgueil. Dans le dur, Maxime Bouquet ramène son équipe à flot, ses tentatives vont faire mouche à de nombreuses reprises (16 fois en 24 tirs), et contribue à une remontée inespérée. De +7 pour Marsannay, Cournon arrive à égalité à la 57′ (27-27). Un nouveau trou d’air va à nouveau intervenir en défense et donner un avantage aux locaux (30-27, 59′). Les deux tirs de Bouquet dans le money-time font mouche (30-29), mais il sera bien trop tard pour espérer autre chose de ce déplacement en Côte d’Or.
Difficile d’espérer mieux donc que la défaite pour le HC Cournon d’Auvergne, qui n’a joué que durant le dernier quart d’heure. Ce match, abordable, peut nourrir quelques regrets pour la bande à Karim El Maouhab. Il faudra se ressaisir au plus vite en championnat pour retrouver le goût de la victoire. Le week-end prochain, Cournon reçoit l’équipe de Venissieux, une équipe particulièrement en forme puisqu’elle reste sur quatre victoires de suite en championnat.
Les statistiques du HC Cournon d’Auvergne :
Theo Karoubi, Simon Malgat – Maxime Bouquet (16 buts), Lucas Croenne (6b), Kevin Bocanegro (3b), Ephem Kelantima (3b), Jason Servans (1b), Lois Antignac-Girodet, Victor Malgat, Maxime Muglia, Arthur Paulet et Mathis Rapinat
Crédit photo : Site officiel HC Cournon d’Auvergne – Micaela Ferreira