Les Chamaliéroises s’inclinent à Béziers

En déplacement chez le 5eme de la Ligue A féminine, les panthères s’inclinent assez logiquement 3 sets à 1. Et restent ainsi avant-dernière du classement.

Après un succès à Marcq en Baroeul qui fut une véritable bouffée d’air frais, les joueuses du VBCC sont confrontées à un challenge de taille : les Angels de Béziers, qui restent sur une série de quatre succès consécutifs en championnat dont un sur le terrain de Saint-Raphaël !

Et on ne va pas se mentir, on comprend dès le début de match que ces résultats ne sont pas le fruit du hasard. Puissantes au service, vives et tranchantes quand il faut conclure à l’aile, les biterroises délivrent un volley bien maitrisé. En face, nos chamaliéroises retrouvent des défauts récurrents : un service peu déstabilisant, des erreurs de communications qui vont empêcher la réalisation de passes faciles à convertir et beaucoup de blocks qui finissent derrière la ligne.

À leur décharge, face à un trio Fidon-Johnson-Terrell de ce niveau, il est compréhensible de balbutier la conclusion ! Les deux premières citées sont fantastiques à la réception et au service. Anticipation et sureté technique semblent aller de pair chez ces demoiselles !

Côté auvergnat, nous vibrons devant l’excellente performance de la capitaine Nana Tchoudjang. Omniprésente et combative, elle conclue un grand nombre de points et son énergie est un moteur lors de la fin de ce troisième set remporté par l’équipe d’Atman Toubani.

Ce sera malheureusement le seul de la soirée. Même si le suspense du 4eme set nous donne envie d’y croire et d’assister à de beaux rallyes lors d’échanges âprement disputés. Mais encore une fois, le finish n’est pas en faveur des coéquipières d’Amanda Brown. Ces derniers points si cruciaux qui font tourner les sets, et donc les matchs. Voilà un obstacle à franchir pour récolter plus de points et traduire plus justement ce dont le VBCC est capable !

On se retrouve le vendredi 25 à Chatrousse, et à 19h, pour un match contre Nancy et, on l’espère, et une victoire fortement attendue. Soyez nombreux à les soutenir et à contribuer à ce succès éventuel !

Crédit photo : Beziers Angels

1
Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Les résultats en bref de ce week-end du 19 et 20 Janvier 2019 - Clermont Sports
Invité

[…] Beziers 3-1 VBC Chamalières  […]