Marc Perrin : « Une compétition de top niveau ! »

Marc fait partie des athlètes clermontois qui ont concouru ce week-end aux X-Athletics, il a même remporté sa course haut la main avec un temps de 6″90 sur 60m ! Une aubaine pour un sportif qui a l’ambition d’aller encore beaucoup plus haut.

Bonjour Marc, quel est votre ressenti par rapport aux X-Athletics ?
C’est la deuxième fois que je participais aux X-Athletics donc je connaissais un peu les rouages de ce meeting. Un grand stadium, une organisation au top, de grands athlètes. Toutes les conditions pour se surpasser et réaliser de grandes performances ! Un meeting riche en émotion. C’est un réel plaisir de pouvoir participer à une compétition comme celle-ci et je suis très fier de représenter les couleurs du Clermont Athlétisme Auvergne (CCA).

Quelle préparation particulière avez-vous suivi ?
A la suite d’un pépin physique début décembre, je suis actuellement dans un cycle d’entraînement « d’avant compétition ». Sous l’œil attentif de mon coach, je dois retrouver de bonnes sensations tout en cherchant à gagner en vitesse et en puissance et cela amène forcément à prendre du plaisir et à s’épanouir au maximum ! Mon coach me soutient énormément pendant les entraînements et avant les compétitions c’est grâce à lui si j’en suis là aujourd’hui. J’essaie de trouver le bon équilibre entre performance et combativité tout en gardant en tête les objectifs de la saison.

Félicitations pour votre victoire ! Vous pouvez nous en dire un peu plus ?
Un plaisir d’avoir remporté la course ! Ma victoire n’est pas vraiment surprenante car courir un 60 mètres avec des athlètes dont ce n’est pas la spécialité est un avantage énorme. Yannick Martin, mon camarade d’entraînement était le seul qui pouvait me battre sur la course. L’objectif n’était pas seulement la victoire, mais aussi le chrono !

Il y avait du beau monde pour cette compétition… Quel bilan pouvez-vous en tirer ?
Un bilan mitigé car pendant le meeting j’étais venu chercher le chrono et la première place. Il me reste encore énormément de travail pour retrouver une dynamique positive et pour aller encore plus vite. Malgré cela, ça reste un réel plaisir d’attendre derrière son starting-block le départ du starter entouré d’autres athlètes de ce niveau-là !

La prochaine échéance c’est quoi ?
Je vais chercher à descendre mon chrono pour pouvoir me qualifier aux France Nationaux et aux France Élites. Avant tout, je souhaite me faire plaisir et sentir une progression dans mes résultats !

Crédit photo : Serge Citon

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de