Les championnats de France d’Ice Swimming, une édition inédite à Vichy !

Du 1er au 3 février se tiendront à Vichy les championnats de France de nage hivernale dit « Ice Swimming » ! L’occasion pour le bassin vichyssois de dynamiser son activité et cela même pendant la période Hivernale !

Le comité départemental de natation de l’Allier présidé par Thierry Lefaure et la Fédération française de Natation ainsi que l’entreprise Nage Libre représentée par Vincent Argillier organisent la première édition du championnat de France (FFN) de nage hivernale dans le bassin extérieur de la piscine de Vichy. Les épreuves se dérouleront tout le week-end du 1er ou 3 février prochain.

La nage hivernale, c’est-à-dire ?

Aussi appelée Ice Swimming, la nage hivernale est une discipline de la Fédération française de natation dont les épreuves se déroulent dans une eau affichant une température inférieure à 10 degrés et pour être labélisée Ice Swimming Association, inférieure à 5 degrés, ça pique !

Plus d’une centaine de compétiteurs sont attendus et espérés pour cette première édition parmi lesquels nous aurons l’occasion de retrouver Jacques Tuset connu pour ses nombreuses expériences en eau froide ! Il assurera également le bon fonctionnement de l’événement ainsi que son organisation en collaboration avec Vincent Argillier et sous l’autorité de Stéphane Lecat (DTN spécialiste de l’eau libre longue distance)

Le programme complet de la première édition :

Vendredi 1er février après-midi : 1000 m NL

Samedi 2 février :

Matin : 50m brasse – 50m dos – 4x250m

Après-midi : 50m NL – 50m papillon – 4x50m brasse mixte

Dimanche 3 février :

Matin : 200m NL – 200m brasse – 4x50m brasse mixte

Pour plus de renseignements ?

Contact : Vincent Argillier / Nage Libre® / 06 74 35 35 95

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de