Chamalières accroché par Rumilly / Vallières, Clermont Foot 63 B au bout du temps !

Pour cette dernière journée de la phase aller de N3, Chamalières recevait les Haut-Savoyards de Rumilly / Vallieres dans son antre alors que la réserve du CF63 se retrouvait à Moulins pour tenter de confirmer sa belle victoire lors de la précédente journée. Le bilan est plutôt bon pour nos clubs du Puy-de-Dôme avec une victoire et un nul. Pour rappel, la rencontre entre Thiers et Ytrac a été reportée à une date ultérieure.

FC Chamalières 1-1 GFA Rumilly / Vallières

Sur une série de quatre victoires de suite en championnat, le FC Chamalières voulait poursuivre avec une cinquième consécutive, afin de conforter un peu plus sa place de leader. Malheureusement, c’est raté pour les hommes d’Arnaud Marcantei. Pourtant, Cham’ avait fait le plus dur en ouvrant rapidement la marque. En effet, après dix minutes de jeu, David Galinie ouvre le score pour sa nouvelle équipe, lui qui est arrivé fraichement du club voisin de Thiers, profitant de la glissade d’un défenseur adverse pour aller tromper le portier Santos et faire trembler les filets adverses. Titularisé à la place du meilleur buteur Ibra N’Diaye, blessé, Galinie montre ainsi qu’il peut être une véritable alternative sur le front de l’attaque. Comme à son habitude, le FCC montre un visage séduisant mais n’arrive pas à se mettre à l’abri en marquant un autre but. Le GFA se montre efficace puisque, malgré le peu d’occasions, revient à hauteur au tableau d’affichage en égalisant sur penalty à la 67′. Chamalières va alors continuer d’insister sur le but adverse, sans réussir à marquer un autre but. Le score en restera là, ce qui pourra nourrir quelques regrets pour les Chamalièrois. Toujours leaders après cette journée, les coéquipiers d’Anthony Lescure voient dans leur rétroviseur le club d’Ain Sud, vainqueur de Vaulx-en-Velin (4-1), qui est à cinq points (et un match en retard).

But : Galinie (10′) pour Chamalières ; Vaglierchio (67′) pour Rumilly / Vallières.

Composition de Chamalières : Fourneuve – Bouvier, Lescure (c), Gery, Boche, Barras, Colo, Rance, Galinie (Bonnald 86′), Benbachir, Tressy (Dodin 46′)

Academie de Moulins 0-1 Clermont Foot 63

En déplacement chez un mal classé, à savoir le promu moulinois, les jeunes clermontois ont eu du mal dans cette rencontre. Finalement, au bout du bout, ils s’imposent finalement sur la plus petite des marges. Comme à Chamalières, c’est une recrue hivernale qui trouve le chemin des filets, à savoir Christian Konan. L’ancien bordelais parvient à mettre son premier but avec son nouveau club, qui vaut son pesant d’or car il permet à sa formation de prendre les points de la victoire et confirmer ainsi le bon succès acquis juste avant la trêve à la maison (4-0 contre Lyon Duchere B). Désormais cinquième au classement, les hommes de Frederic Zago recevront, lors de la prochaine journée, un autre club en bas du classement, l’équipe de Thiers entraînée par un certain Thierry Coutard.

But : Konan (89′)

Composition du Clermont Foot 63 B : Patron – Sissoko, Soares, Vitre, Gibert, Magnin, Deniaud (Diako 76′), Chastang, Bayo, Jaby (Charveys 70′), El Hamri (Konan 55′)

Les autres matchs en bref

FC Bourgoin-Jallieu 1-2 Chambery Savoie Foot

Montluçon Foot 1-2 FC Aurillac-Arpajon

Ain Sud Foot 4-1 Vaulx-en-Velin FC

Lyon Duchere 1-2 FC Limonest

SA Thiers – Ytrac FC : reporté.

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de