Le HBCAM63 lance parfaitement son année 2019 !

Après son stage en Italie, le Handball Clermont Auvergne Métropole 63 retrouvait le chemin des parquets ce week-end en se déplaçant du côté d’Aix-en-Provence afin de défier l’Union Pays d’Aix Bouc, une formation mal classée. Au terme d’un match sérieux, les Clermontoises s’imposent plutôt facilement, sur le score de 39 à 29.

Disposant déjà de la meilleure attaque de ce championnat, les Volcaniques l’ont confirmé un peu plus en inscrivant la bagatelle de 39 buts, face à une équipe qui dispose d’une des pires défenses.  Appliqués dès le début de la rencontre, elles vont proposer un match très propre sur le plan offensif, trouvant très souvent le cadre adverse, sans jamais faire briller les gardiennes d’Aix-en-Provence qui ont donc cherché à plusieurs reprises le ballon au fond des buts, au contraire de Jessica Ferreira. En effet, l’internationale portugaise n’a pas hésité à sortir les arrêts pour finir la première mi-temps avec 13 parades (pour 13 buts encaissés). Dans le même temps, les filles de Sebastien Modenel ont réussi à marquer 20 buts lors des 30 premières minutes, dont cinq de la part de Beatriz Sousa et d’Enora Blezes. Cette dernière, capitaine du jour, montre ainsi qu’elle est bien de retour à 100% sur les parquets, suite à une longue blessure qu’elle a traîné durant quelques semaines.

La différence déjà faite en grande majorité lors de ce premier acte, le HBCAM63 poursuit ses efforts en accentuant un peu plus cet écart au tableau d’affichage, qui va même grimper à +12 à la 38′ (15-27). L’équipe locale, sous l’impulsion de sa demi-centre Meissa Maurice (7 buts), réduit la marque petit à petit, mais reste suffisamment conséquent pour ne jamais inquiéter les Volcaniques, bien au-dessus de leur adversaire du jour. Lucie Modenel continue de s’adapter parfaitement à ce championnat de National 1 en réalisant un match plein (à 6/6 aux tirs) alors que l’ailière Julie Soubies se montre redoutable dans le coin, finissant avec sept buts au compteur. Un festival offensif qui conclut la rencontre sur un score flatteur de 39 à 29.

Avec ce succès, les Clermontoises profitent de la défaite des Savoyardes de La Motte Servolex pour grimper d’une place, soit être à la troisième place du classement au bout de la 9e journée. Pour le prochain match, elles iront défier Saint-Etienne dans le Forez, le 19 Janvier à 20h00.

Les statistiques du Handball Clermont Auvergne Métropole 63

Jessica Ferreira (13 arrêts et Alba Guilabert Segura (8 arrêts) – Beatriz Sousa (9 buts), Julie Soubies (7b), Enora Blezes (6b), Lucie Modenel (6 buts), Waffya Djabour (3b), Cristiana Morgado (3b), Clea Delaume (2b), Manon Becaud (1b), Alphonsine Ngoulou (1b) et Victoria Sarliève

Crédit photo : Vincent Roche Photographie

Lycée Pro de Coiffure

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de