N3 Football : les enjeux de la 13e journée

La N3 reprend ses droits en 2019 ! Après une année riche en 2018, nos clubs du Puy-de-Dôme retrouvent les pelouses ce week-end. Chamalières reçoit Rumilly / Vallières, Thiers accueille sur ses terres Ytrac. Enfin, la réserve du Clermont Foot 63 se déplace à Moulins.

Chamalières, garder le même rythme en 2019

Après des fêtes bien méritées, le leader Chamalières va retrouve son terrain en recevant l’étonnante équipe de Rumilly / Vallières, cinquième au classement. Le club savoyard dispose de la même caractéristique que Cham’, à savoir de la meilleure défense en championnat. En effet, ces deux formations n’ont encaissé que sept buts en douze journées de National 3. Elles comptent ainsi bien préserver leur cage, d’un côté comme de l’autre. Chamalières, qui a annoncé deux nouvelles recrues il y a quelques jours, veut continuer à vivre son rêve éveillé en continuant à remporter les matchs, et ainsi se rapprocher d’un objectif grandiose : la promotion en N2.

Relancer une série pour le CF63

Invaincue pendant de longues journées, la réserve du Clermont Foot 63 a ensuite connu une série moins flatteuse avec trois défaites de suite. Cependant, ce mauvais sort s’est arrêté puisque les Clermontois ont remporté une belle victoire juste avant les fêtes de Noël, à savoir une victoire 4-0 contre Lyon Duchere B, un adversaire pourtant dans le haut du classement (4e). En tout cas, les hommes de Frederic Zago aimeraient connaître un résultat similaire sur la pelouse de Moulins. Le promu de l’Allier reste tout de même sur deux matchs sans défaite, dont une victoire probante à Chambery (2-1).

Choc psychologique pour Thiers ?

Les Coutelliers ont connu une période hivernale agitée, mais sans doute nécessaire pour sauver le club de la relégation. Le coach Patrick Volkaert a pris la décision de démissionner de son poste d’entraîneur, laissant sa place à deux anciens de la maison thiernois : Thierry Coutard et Jean-Remi Ferraton. La mission sera donc le maintien en N3. En plus de cela, l’ancien montluçonnais Romain Daffix a signé avec Thiers. Ce choc psychologique aura-t-il lieu donc lors de cette journée ? Il faut l’espérer car les Thiernois accueillent la lanterne rouge Ytrac, qui dispose du même nombre de points. Un match très important donc pour le maintien.

Information de dernière minute : le match est finalement reporté à une date ultérieure.

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de