X-ATHLETICS : le monde de l’athlétisme va regarder Clermont-Ferrand

Pour sa deuxième édition la compétition d’épreuves combinés organisée par le Clermont Athlétisme Auvergne va rassembler les meilleurs athlètes du monde au Stadium Jean-Pellez. Un formidable moment de sport à vivre ce week-end !

L’événement est de taille, c’est simplement le premier meeting du monde d’épreuves combinées indoor (pentathlon pour les femmes, heptathlon pour les hommes), il sera diffusé en streaming dans 25 pays dans le monde et comptera dans ses participants les meilleurs athlètes français ainsi qu’internationaux.

C’est une vraie fête qui se prépare pour ce week-end. Si vous aimez l’athlétisme n’hésitez pas une seconde, coup d’envoi du meeting Samedi à 13 heures pour un enchaînement d’épreuves par de vrais sportifs de haut niveau. Avec en tête d’affiche celle qui nous a tant fait rêver, Antoinette Nana Djimou, double championne d’Europe, mais aussi Gaël Querin, Bastien Auzeil (J.O Rio), Esther Turpin, mais aussi les pépites maisons du club clermontois avec Ruben Gado bien évidemment.

Le public sera à coup sûr au rendez-vous, l’an dernier pour la première édition c’est plus de 72 000 spectateurs en live vidéo, pour admirer les 80 athlètes (50 valides, 30 handisport) du week-end. Car les meilleurs de l’handisport seront aussi de la fête comme Lanza Angelina (double championne d’Europe 2018), ou Zorzi Axel (finaliste des mondiaux de Londres 2017).

Une compétition nouvelle mais déjà très appréciés par les sportifs, comme le dit le champion d’Italie en titre, Simone Simo Cairoli qui sera présent ce week-end « Personnellement j’adore cette piste. En plus, l’année dernière, j’ai regardé les X-Athletics en streaming sur internet. Je pense que c’est une très bonne compétition, très bien organisée, où les gens se déplacent pour voir la compétition ». Mais au milieu de toutes ces paillettes le public auvergnat attend son protégé, Ruben Gado « Je suis dans mon jardin, donc je vais en profiter. Avoir la force de son public, c’est un moyen de plus pour se transcender. »

Venez donc l’aider à se transcender au Stadium Jean-Pellez ce Samedi 12 et Dimanche 13 Janvier.

Le programme :

Proh

Lycée Pro de Coiffure

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de