Clermont Foot 63 : la réponse attendue.

Face à un gros de Ligue 2, la bande à Gastien a sorti le grand jeu pour s’imposer face à Niort sur le score de 3 buts à 2.  Les clermontois ont montré un visage dominateur aujourd’hui. Plus forts, plus incisifs, ils ont fait plaisir à voir ! Ils remontent à la 6èmeplace du classement et redonnent le sourire aux fans du ballon rond auvergnat !

Pour la reprise du championnat ce vendredi soir, les clermontois accueillent les chamois Niortais pour le compte de la 20èmejournée de Ligue 2. Le Clermont Foot se doit de réagir après la contre-performance contre Marignane le week-end dernier en Coupe de France, et l’élimination aux tirs au but. Cette rencontre sera aussi l’occasion de voir Jason Berthomier sous ses nouvelles couleurs.

Clermont en patron

Un invité surprise a pointé le bout de son nez sur ce début de match, la neige ! Clermont pose le pied sur le ballon mais les transmissions sont difficiles. Les locaux tentent de mettre du rythme et de se trouver en une touche de balle afin de faire vivre le ballon. Les rouges et bleus pressent très haut et cantonnent Niort dans sa moitié de terrain.

Les combinaisons clermontoises sont de plus en plus fluides, les Niortais peinent à se dégager ce qui débouche sur la première grosse occasion du match à la dixième minute ! Sur un centre venu de la gauche Honorat remet de la tête à Ayé et reprend du bout du pied. Allagbe est battu mais la défense dégage en catastrophe, première occasion chaude pour Clermont !

Clermont continue son pressing, à la 15’ Ayé en pivot remet en retrait à Iglesias qui décoche une frappe sèche ras du sol, Allagbe est vigilant et se couche sur le ballon. La première action dangereuse viendra sur coup de pied arrêté pour Niort ! Sur un coup franc à 25 mètres Vion allume la mèche, qui passera juste au-dessus de la barre de Descamps.

Clermont ouvre le score ! A la 20’ Iglesias sort une merveille de passe dans la défense pour Phojo qui centre directement. Ayé a bien suivi et pousse le ballon au fond ! Clermont 1 – Niort 0. Un but qui vient concrétiser la grosse domination des hommes  de Pascal Gastien.

Les auvergnats en redemandent ! Bien dans son match et plus fort dans les impacts, Clermont pousse. Iglesias, encore lui, récupère le ballon sur le côté gauche avant de repiquer dans l’axe et d’enrouler sa frappe ! Juste à droite !

IGLESIAS ! Clermont enfonce le clou ! Honorat centre, la défense Niortaise dégage mal le ballon. Iglesias bien positionné reprend d’une frappe à ras de terre imparable ! Quel but ! Clermont 2 – Niort 0

La physionomie du match est totalement différente par rapport à l’élimination du week-end dernier. Les gars vont au charbon et ne lâchent rien à l’image des milieux et des attaquants qui ont faim de ballons ! Les Niortais tentent de sonner la révolte mais le rempart de Clermont ne s’ébranle pas. Les locaux veulent tuer le match, sur un corner à la 33’ la défense visiteuse cafouille et se met en danger, sans conséquence.

Clermont passe tout près du but tueur ! Sur une passe lobée en profondeur Pereira Lage récupère dans la course le ballon mais sa frappe heurte la transversale. 37’ Sur la contre-attaque la défense locale est surprise par un raid solitaire de Jacop qui tire un boulet de canon. Descamps est battu. Clermont 2- Niort 1

Les auvergnats sont ultras dominateurs dans cette première mi-temps le danger vient de partout. Un petit but de plus ne serait pas de refus…

Mi-temps : Tout proche du 3 – 0, les clermontois ont vu Niort revenir au score sur leur deuxième occasion du match. Appliqués et agressifs, les clermontois déroulent leur football et sont logiquement devant à la pause. Les visiteurs restent tout de même dans le match.

Clermont accentue sa domination

Dès la reprise les Niortais se montrent dangereux et pressent beaucoup plus haut mais Clermont perce les lignes ! Sur un centre en retrait d’Honorat, Iglesias reprend sèchement deux fois de suite mais il est contré à deux reprises ! Quelques minutes plus tard Phojo gagne son duel sur le côté droit et repique dans l’axe, son centre est contré, mais quelle action encore une fois pour les clermontois !

53’ Iglesias ! Mais quel match du numéro 19 ! Honorat hérite d’une passe splendide de Phojo, il centre pour Iglesias qui voit sa frappe passer au-dessus !

Clermont continue son cavalier seul dans cette seconde période. Pereira Lage mène la contre-attaque mais enroule trop sa frappe qui finit dans les gants d’Allagbe ! 62’ Niort ne trouve pas de solution pour se projeter vers l’avant et Honorat vient chiper le ballon dans les pieds de Bena, il pousse jusqu’au bout mais sa frappe vient se loger dans le filet extérieur du portier Niortais !

A l’heure de jeu Clermont ne lève pas le pied et réalise pour le moment une grosse performance sur le près. Sur un centre à ras-de-terre Pereira Lage gagne son duel dans la surface et récupère le ballon, celui-ci fuit le cadre mais encore une fois les locaux avaient fait la différence.

69’ Frappe sèche du Niortais Djigla mais Descamps se couche bien !

Les clermontois font vraiment plaisir à voir ! Ayé remet à Gastien qui manque complétement sa frappe alors que les défenseurs adverses étaient battus ! Les rouges et bleus sont en feu mais ne marquent pas le but salvateur et ils ne manquent pas grand-chose !

Niort n’y est plus et subit la foudre auvergnate ! Le public pousse pour ce troisième but !

77’ IGLESIAS ! QUEL BUT ! Le numéro 19 récupère un énième ballon dans le camp Niortais et amorce la contre-attaque. Il feinte une passe pour Honorat et repique dans l’axe, il envoie une frappe impressionnante dans la lucarne gauche d’Allagbe qui ne peut rien faire ! Clermont 3 – Niort 1

80’ Sur une perte de balle de Perez, Konaté récupère le ballon dans la surface clermontoise. Il enroule sa frappe qui trompe Descamps. Clermont 3 – Niort 2. Niort est très réaliste dans ce match.

Ce match est un régal à suivre !

L’intensité est un peu redescendue dans cette fin de partie même si les locaux campent dans le camp adverse.

Fin du match : 3 – 2. Les clermontois ont réalisé une grosse performance ce soir dans la lignée d’un Jonathan Iglesias impérial sur le près. Appliqués, joueurs et agressifs, les hommes de Pascal Gastien ont montré qu’ils étaient capables d’aller encore plus haut ! De bons augures pour la suite !

Stade : Gabriel Montpied

Buts : pour le Clermont Foot 63 (Ayé 20’, Iglesias 25’,78’), pour Niort (Jacob 37’, Konaté 80’)

Avertissement : pour le Clermont Foot 63 (Laporte 15’, Pereira Lage 29’, N’Simba 57’), pour Niort (Diouf 17’, Jacob 71’)

Composition des équipes :

Clermont Foot 63 : Descamps – Phojo, Laporte (cap), Ogier, N’Simba – Gastien, Perez – Honorat (N’Diaye 80’, Iglesias, Pereira-Lage (Berthomier 84’) – Aye

Remplaçants : Jeannin, Albert, Sissoko, Ndiaye, Magnin,Berthomier,Andriatsima

Chamois Niortais : Allagbé, Lapis (Bena 53’), Sans, Paro, Dacosta (Leautey 66’), Konate, Louiserre, Jacob, Djigla, Vion, Dona Ndoh

Remplaçants : Maddaloni, Gueye, Bena, Leautey, Autchanga, Baroan, Dabasse

1
Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Les résultats en bref de ce week-end du 12 et 13 Janvier 2019 - Clermont Sports
Invité

[…] Clermont Foot 63 3-2 Chamois Niortais […]