Le Squash des Volcans : LE grand club Auvergnat de Squash

Créée en 2012, dans le même temps que le H Park, sa salle d’entrainement et de compétition, le Squash des Volcans ne cesse de grandir et conforte sa place de plus grand club de la région. Dans une discipline en retard dans notre région mais avec un nouveau public, le club travaille fort pour viser les sommets nationaux.

Le Squash des Volcans n’a pas attendu longtemps avant de frapper un grand coup. Créé en 2012, c’est l’année suivante que le H Park accueillait les championnats de France 2013 à Clermont-Ferrand. Un premier signe de la capacité de travail des adhérents et aussi de l’ambition de se développer. Bien d’autres s’enchaîneront alors, jusqu’à aujourd’hui avec un tournoi annuel féminin du circuit mondial (un challenger avec des championnes sud-africaines, brésiliennes, anglaises etc…) et un tournoi du circuit national masculin. Une très belle vitrine pour développer le squash dans la région mais aussi la chance de voir évoluer les meilleurs joueurs au H Park.

Le club insiste sur la formation des jeunes pousses, le Squash des Volcans c’est trente jeunes en devenir qui apprennent aussi grâce au grand tournoi organisé à la maison. Avec ces plus de 200 licenciés le club dispose de 4 équipes masculine dont la première en Nationale 3 (3ème division), avec dans ses rangs le numéro 2 Rhône-Alpes-Auvergne. Maintenant que le club est structuré l’objectif des dirigeants est d’atteindre l’excellence, de progresser avec les jeunes pour un jour faire participer un auvergnat au championnat de France et qu’il soit compétitif. Le squash a connu un essor en France dans les années 90, mais a accusé un retard conséquent en Auvergne, aujourd’hui avec près d’une vingtaine de salles à Clermont c’est la naissance pour la région de nouvelles ambitions. Pour appuyer cette envie, le Squash des Volcans va dans le courant de l’année 2018 créer un partenariat avec l’UNSS pour associer plusieurs lycées et ainsi attirer plus de jeunes champions.

Un club jeune mais déjà grand, travailleur et ambitieux c’est à cela qu’on reconnaît les grands clubs.

Crédit photo : Sylvain Marquet

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de