Clermont, pas au rendez-vous

Dans des conditions difficiles que ce soit à cause du vent violent ou d’une pelouse d’un état calamiteux, le Clermont Foot 63 s’est incliné 1-1 (0 – 3) face à une équipe de Marignane étonnante. Les Clermontois n’ont pas réussi à imposer leur jeu à l’adversaire et vont devoir se remettre au travail pour les échéances à venir.

Clermont réaliste

Les Clermontois prennent le match par le bon bout et pressent très haut dès les premières minutes. Toutefois, on remarquera que le match pourrait nous apporter quelques surprises ! Le terrain semble être légèrement bosselé ce qui n’arrange pas franchement une bonne transmission de balle.

Les provençaux se montrent dangereux par deux fois dans ce premier quart d’heure de jeu. Tout d’abord à la 6’ sur un corner dans la surface Auvergnate et sur l’action qui suit sur un cafouillage toujours dans la zone de Jeannin.

Clermont réagit rapidement par l’intermédiaire de Florian Ayé ! Bien servi par Honorat, le numéro 9 est seul au point de penalty, contrôle mais sa frappe est complétement ratée…

Marignane fait plus que résister. Clermont se montre dangereux par l’intermédiaire de Pereira Lage et Franck Honorat mais les locaux gênent énormément les transmissions de balle visiteuses notamment entre la défense et l’attaque.

28’ Comme il fait un peu froid, les joueurs se sont sans doute dit qu’ils étaient temps de se filer un coup de main pour se réchauffer ! Julien Benhaim arrive violement sur Perez et prend…un carton rouge ! Les deux équipes bombent le torse et échangent quelques mots gracieux pendant quelques minutes. Le jeu reprend son cours et sur un corner Julien Laporte manque sa reprise ! Dommage !

39’ Même à 10 Marignane se montre volontaire ! Bosca très actif depuis le début de la rencontre, voit sa frappe passée très près de la lucarne !

Les Clermontois arrivent à occuper le camp adverse mais bafouillent leur football à l’entrée de la surface adverse. Les locaux sont surprenants, même à 10 ils restent solides !

45’ BUT ! Clermont nous fait encore mentir ! Franck Honorat ! Un mouvement collectif magnifique de la part des visiteurs. Gastien, N’Diaye et Ayé qui remet à Honorat dont la frappe va tromper Zaccarelli !

Mi-temps : 0 – 1. La première mi-temps avait bien démarré mais a baissé en intensité au fur et à mesure des minutes. Les Clermontois trouvent la faille en toute fin de première période par l’intermédiaire de Franck Honorat encore lui ! Les hommes de Pascal Gastien devront mettre les ingrédients pour tenir ce score face à une valeureuse équipe de Marignane même réduit à 10 !

Le calme puis la tempête !

La deuxième mi-temps démarre sur un rythme compliqué. En plus d’un terrain en mauvais état voilà que le mistral pointe le bout de son nez. Les duels sont rugueux et le plus gros des duels se passent pour le moment au milieu de terrain.

Marignane se montre toujours aussi entreprenant et joue crânement sa chance mais comme les Clermontois ils peinent à développer leur jeu complètement à cause du temps et de la pelouse…

60’ Clermont reste concentrer, N’Simba s’interpose devant Barka ! Sur l’action suivante, Honorat trouve difficilement Pereira Lage, celui-ci frappe mais voit celle-ci s’envoyer hors cadre.

62’ But. Barka égalise ! Le match s’emballe depuis quelques minutes et Marignane en profite pour percer les lignes défensives adverses, trop passives sur le coup. Le centre de Djacko trouve Assoumin qui transmet à Barka. Ce dernier gagne son duel face à Ogier et trompe Jeannin en mettant le ballon dans le petit filet. 1 – 1.

68’ Le but de Barka a redonné espoir aux locaux qui repartent au charbon ! Bosca sert à nouveau Barka qui envoie un boulet de canon en direction du but de Jeannin… Au-dessus !

Clermont ne trouve pour le moment pas de solutions.

Marignane continue de pousser et enchaine les corners devant le but de Jeannin ! Cela ne donne rien mais les Clermontois prennent plusieurs coups de chaud depuis une quinzaine de minutes.

80’ La réaction Clermontoise ! Franck Honorat, quelle occasion ! Bien servi par Andriatsima, l’ailier Clermontois arrose Zaccarelli d’une frappe surpuissant qui s’écrase sur le poteau !

Les hommes de Pascal Gastien montent en puissance ! Belle montée de phojo qui trouve Pereira Lage dans la surface de réparation adverse. Sa reprise directe oblige Zaccarelli à sortir une parade magnifique ! L’international espoir Portugais va quelques minutes plus tard rater l’immanquable ! Sur un bel arrêt du portier provençal face à Andriatsima, Pereira Lage reprend mais frappe à côter…

A la fin du temps réglementaire aucune des deux équipes n’a réussi à se départager (1-1) Place aux prolongations. Les Clermontois ont souffert pendant vingt bonnes minutes avant d’appuyer sur l’accélérateur dans les dix dernières sans pour autant concrétiser.

Prolongations :

Clermont tente d’imposer son rythme dans ce début de prolongation par l’intermédiaire de Franck Honorat mais les locaux tiennent le choc et obligent Ogier a s’interposé sur un contre !

Bayo réalise un bon travail devant le but mais sa frappe est repoussée par Zaccarelli.

105’ Clermont domine mais ne trouve pas la faille

Pereira Lage centre pour Andriatsima au premier poteau mais la tentative est contrée… Allez !

Clermont pousse mais ne parvient pas à marquer… La fin de la prolongation approche, place aux tirs aux buts, Medhi Jeannin va devoir sortir le grand jeu !

Tirs au but :  La désillusion. Les trois tirs aux buts de Clermont sont tous arrêtés par Zaccareli. Marignane se qualifie au bout du suspense.

Dominateurs stériles tout au long de la partie, Clermont, qui a évolué à 11 contre 10 pendant 90 minutes, n’a pas réussi à prendre le dessus sur une équipe de Marignane qui a montré beaucoup de courage et de cœur. L’aventure en coupe de France s’arrête là pour les Clermontois, avec un léger gout d’inachevé. Place maintenant à la Ligue 2 !

But : Clermont Foot 63 (Honorat 45’) ; Marignane (Barka 62’)

Avertissement : Clermont Foot 63 (N’Diaye 32’, Perez 47’, Ogier 107’) Marignane (Bosca 32’)

Expulsion : Marignane (Benhaim 28’)

Composition des équipes :

Clermont Foot 63 : Jeannin – Phojo, Laporte (cap), Ogier, N’Simba – Gastien, Perez (Bayo 86′) – Honorat, N’Diaye, Pereira-Lage – Aye (Andriatsima 77′)

Remplaçants : Descamps, Albert, Sissoko, Iglesias, Magnin

Descamps (g.), Albert, Sissoko, Iglésias, Magnin, N’Diaye, Bayo, Andriatsima.

Marignane-Gignac : Zaccaremmi – Zedadka, Renaut, Parpeix, Djacko – Benhaim, Assana, Assoumin – Bosca, Berka, Thereau

Remplaçants : Gil (2e g.), El Atri, Ben Ahmed, Civet, Sagoua, Akeb Taoud, Temma

 

 

 

2
Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Exploit retentissant d'Andrezieux contre l'Olympique de Marseille ! - Clermont Sports
Invité

[…] s’il n’y a plus aucun club du Puy-de-Dôme dans cette Coupe de France, après l’élimination du Clermont Foot 63 hier sur la pelouse de Marignane-Gignac, la formation […]

Les résultats en bref de ce week-end du 05 et 06 Janvier 2019 - Clermont Sports
Invité

[…] Marignane-Gignac FC 1-1 Clermont Foot 63 (victoire de Marignane-Gignac 3-0 aux tirs au but) […]