Les choses sérieuses commencent pour le Tennis de Table du Stade Clermontois !

En se qualifiant en N2 pour la deuxième partie de saison, l’équipe 1 du Stade Clermontois Tennis de Table va se mesurer à des adversaires de taille en plus de la qualification pour les 16èmes de finale de Coupe d’Europe. Une saison palpitante !

David Nail président de la section du tennis de table est formel, l’objectif c’est le maintien en N2 ! « On sait à quoi s’attendre, on est le petit poucet de la poule. Deux des huit équipes sont à notre portée, pour le reste il va falloir cravacher, mais l’équipe se prépare pour des échéances comme celle-ci depuis le début de la saison. »

Pas de préparation spécifique pour autant, l’équipe continue de travailler avec sérieux et assiduité comme ils le font depuis le début de l’exercice, ce qui lui réussit plutôt bien. Le travail sur le long terme a payé et les échéances à venir donnent envie à l’ensemble du groupe d’aller plus haut.

Le tirage de la Coupe d’Europe a aussi eu lieu et les pongistes clermontois se rendront en Belgique à Chatelet. « C’est une équipe de notre niveau, donc c’est jouable ! On ne manque pas d’ambiance mais il faudra être concentré et appliqué pour passer ce tour. »

Le groupe vit bien et c’est normal lorsque l’on vit des échéances pareilles. Les qualifications respectives en N2 et en coupe d’Europe amènent un nouveau dynamisme. « On prend ce qu’il y a prendre, c’est positif. Le club, les bénévoles, tout le monde est motivé ! »

Mais l’équipe fanion n’est pas la seule à vivre de belles choses cette année ! L’équipe féminine qui existe depuis 4 ans évolue en N3 cette saison, une belle performance ! « Nous avions connu une descente l’année dernière mais nous sommes remontés. Nous nous sommes renforcés cet été et l’équipe vise bien plus que le maintien, il y a de supers éléments ! »

Le club mise aussi sur sa jeunesse. Une dizaine d’heures d’entraînements et mise à disposition pour les jeunes la semaine avec notamment 4 heures d’entraînements le mercredi ! « Une dizaine de jeunes joueurs évoluent en N2 des poussins aux U15. Nous avons un roulement intéressant. On intervient dans les écoles clermontoises sur trois sites de détection (Nestor Perret, Vallières et Jean Butez). Pour les deux dernières cela fait déjà quelques années que nous travaillons ensemble mais pour Nestor Perret c’est depuis cette année. »

Une aubaine pour le club qui accueille une trentaine de jeunes voulant découvrir le Tennis de Table. Un certain nombre devient même licencié du club !

La deuxième partie de saison s’annonce très intéressante à suivre pour le club de David Nail !

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de