Les Clermontois ont réalisé une première partie de saison de très haute volée. Meilleure défense du championnat, neuf matchs, une défait…Les Clermontois ont réalisé une première partie de saison de très haute volée. Meilleure défense du championnat, neuf matchs, une défaite, une victoire en prolongation et huit victoires. On ne peut que s’incliner !

Les hockeyeurs clermontois sont premiers de leur poule depuis belle lurette et comptabilisent deux points d’avance sur Annecy, Toulouse et Morzine (24 points). Mais les Sangliers d’Éric Sarlieve ont encore quelques jokers dans leurs mains car ils comptent deux matchs en moins que leurs opposants. Antoine Vigier, capitaine de l’équipe, est très satisfait de cette première partie de saison : « c’est une vraie réussite. Le groupe vit bien et joue ensemble. Le dernier match contre Villard de Lans a été compliqué (victoire 3 – 2 en prolongation) car on avait peut-être déjà la tête au foie gras (Rire). On ne fait pas le match qu’il faut et on arrive tout de même à gagner, c’est plus que du karma. »

Les Clermontois sont impressionnants de lucidité depuis le début de la saison et ont fait tomber un à un les autres équipes en course aux Play-Off. Le premier match de la saison contre Annecy avait donné le ton. Victoire 6 à 1 là-bas, propre, net et sans bavure ! Les auvergnats commencent par réaliser la prestation la plus aboutie dès le premier match, ce qui nous laisse imaginer la marge de progression de cette équipe…

L’osmose entre joueurs expérimentés et jeunes pépites est incroyable. Certains cadres comme Devaney et Kulha apportent un petit plus à l’équipe d’Éric Sarlieve. « Ils sont impressionnants. On connait leurs qualités mais plus les matchs passent plus ils nous étonnent ! »

La première partie de saison s’est achevée et les deux semaines de trêve sont déjà bien entamées et le plus dur reste à faire. La reprise est programmée le 2 janvier pour un retour sous les projecteurs le 5 janvier à Valence face à une équipe assez irrégulière depuis le début de l’exercice. Ils restent sept matchs avant de goûter à l’intensité des play-offs, sept matchs avant de tout faire pour aller chercher le graal. Les Sangliers Arvernes vont redoubler d’efforts et travailler sans relâche pour arriver à leurs fins cependant ils ont désormais changé de statut pour leurs adversaires, ils sont l’équipe à battre. « On sait qu’il va falloir tout donner. Dans la tête des autres équipes notre statut a changé. On se concentre dans un premier temps sur nos adversaires directs qui sont à portée de points et on ne regarde pas vraiment ce qui se passe dans l’autre poule. Ce sera contre des équipes solides ça c’est sûr on n’aura pas le droit à l’erreur si on arrive en Play-Offs ! ».

Clermont reste le patron. Les Sangliers vont vouloir surfer sur la bonne dynamique du moment en remettant la tête dans le guidon dès le 2 janvier, afin de se préparer à l’intensité des play-offs le plus rapidement possible.

Crédit photo : Facebook HCCA Les Sangliers Arvernes