Miraculé en Fédérale 2 après une dernière saison très compliquée, Cournon figure a une magnifique quatrième place de la poule 8 de Féd…Miraculé en Fédérale 2 après une dernière saison très compliquée, Cournon figure a une magnifique quatrième place de la poule 8 de Fédérale 2. Un renouveau pour les hommes de Raphaël Chanal et David Barrier.**

Quatrième avec deux points d’avance sur Vichy et Isle, Cournon a attaqué tambour battant la saison en allant s’imposer à l’extérieur, à Châteauroux dès la première journée. Cournon joue libéré et s’appuie sur ses recrues comme Laki Lee, Pierre Louvet et Thomas Rubini.

Après un beau succès face à Limoges à la maison arraché d’un point 18-17, à la quatrième journée, le stade Michel Couturier fait figure de forteresse. Un objectif fixé avant le début de la saison pour le groupe qui pour le moment, le remplit parfaitement. On pouvait craindre pour l’invincibilité Cournonnaise avec la venue le 28 Octobre du leader invaincu à l’époque Issoire.

Marcel-Couturier imprenable

Mais, porté par son public le R3CA remporte le derby nettement 18-3. Un vrai boost de confiance pour les joueurs du capitaine Vincent Travassac, conscients de leur potentiel. Les bons résultats s’enchaînant, le stade se remplit petit à petit et le club rentre dans une spirale positive.

Malgré des résultats moyens à l’extérieur, la solidité-maison ramène beaucoup de points, et la série à domicile continue avec la dernière victoire en date face à Châteauroux 41-12, le 16 Décembre. Avec 7 victoires en 12 journées le bilan est très positif.

Pour la suite de la saison, il faut souhaiter que le club reste maître chez lui, en allant gratter quelques points à l’extérieur, cela permettrait à Clermont-Cournon de jouer les phases finales. Une étape déjà inespérée l’année dernière et salvatrice pour la sérénité du club.

Crédit photo : Rugby Club Clermont-Cournon d’Auvergne