Alors que la trêve hivernale est arrivée à point nommé afin de reposer les organismes, c’est l’heure du bilan pour les filles de la Plai…Alors que la trêve hivernale est arrivée à point nommé afin de reposer les organismes, c’est l’heure du bilan pour les filles de la Plaine.

Classement à la trêve : deuxième, ex aequo avec ASPTT Bordeaux.

Un festival offensif mais pas seulement !

Un bilan positif pour les filles de Karine Plot et Karine Faure. Des avants qui vont au charbon, une charnière en grande forme portée notamment par la numéro 10 Elorri Lacoin. Replacée très récemment au poste de demi d’ouverture, Elorri a complétement changé son style de jeu et vient d’inscrire quatre essais en deux matchs. Deuxième meilleure attaque de la poule derrière Dax avec 189 points marqués, les trois quarts sont en feu. Plus de 40 points marqués par match sur les deux dernières confrontations.

Même dans les matchs un peu plus compliqués comme à Agen ou bien face à Dax qui semble être l’équipe intouchable de cette poule, les Rainettes sont capables d’adapter leur jeu face à l’adversaire. Clémence Cornut, Mégane Perronin, Nadège Baillot font le boulot derrière avec notamment un 100% au pied assez régulier pour la première nommée.

Le pack de devant n’hésite pas à mettre le nez où on ne mettrait même pas les pieds comme face à Agen (victoire 3 – 14). Solides sur les fondamentaux, les vertes et blanches communiquent bien sur le près, l’osmose entre les joueuses expérimentées et les nouvelles se fait assez naturellement.

Une deuxième partie d’exercice du même calibre ?

La trêve permettra à l’équipe de travailler les points faibles notés sur ce début de saison, comme la régularité. L’équipe doit être concernée tout au long de la partie. Face à Dax ou même Brive, les Rainettes ont connu des passages à vide en première ou deuxième mi-temps. Le retour des blessées pour janvier devrait permettre aux coachs d’intégrer un turnover relativement sain afin de faire souffler les titulaires et de faire rentrer les « impact players » !

Les hostilités reprendront dès le 20 janvier prochain pour un derby explosif contre l’AS Romagnat ! Un match qui risque de faire des étincelles sur le terrain. Les Rainettes iront jouer à Dax et à Périgueux et il faudra ramener des points d’un de ces deux déplacements si elles veulent jouer définitivement les premiers rôles dans la course à la qualification.

Séduisantes sur le terrain, les vertes et blanches peuvent faire quelque chose de grand cette saison en allant chercher les phases finales ! À elles désormais de mettre tous les ingrédients pour parvenir à leur objectif principal.