Morgan N’Dong Zué : « Le titre en Coupe de la Ligue est un immense plaisir !»

Bilan de Fin de Saison ! Revenons sur l’un des plus beaux souvenirs de cette année 2018 avec le magnifique titre en Coupe de la Ligue du boxeur de l’ASM Morgan N’Dong Zué chez les Super-légers.

Comment s’est déroulé votre année 2018 ?

Mon bilan sur cette année est plutôt positif. J’ai participé à quatre combats, une victoire par K.O à Montluçon, un match nul en Suisse face à un invaincu, et ensuite les deux combats de Coupe de la Ligue. Cette victoire en Coupe était un vrai objectif pour moi, donc c’est une réussite. Après je pense plus en terme de saison, et depuis septembre je n’ai eu que ma finale, ma saison n’est pas terminée.

Quel est le meilleur moment de votre année 2018 ?

La finale de la Coupe bien entendu, c’était vraiment une consécration. L’aboutissement de beaucoup de travail, dans la salle d’entrainement mais aussi dans la préparation de la soirée. Vous savez, dans la boxe, on dépend des organisateurs, il faut qu’une soirée soit prévue pour pouvoir boxer. Nous n’avions pas d’organisateurs alors, avec Amar Yahiaoui (Président du Boxing Club Jeunesse Espoir de Pont-du-Château), on s’est retroussé les manches et on a réussi à organiser cette belle soirée au Casino de Royat. Ça rend la victoire plus forte, comme un double aboutissement.

C’est aussi le plus haut niveau que je n’ai jamais atteint dans ma carrière, c’est énorme pour moi. L’an dernier j’avais participé à la Coupe de la Ligue, mais j’avais perdu en Quart de Finale à Levallois-Perret. Sur match nul avec décision préférentielle pour l’adversaire. Ça a été un coup d’arrêt, ça m’avait fait mal et là, revenir comme ça c’est encore plus beau pour moi. Passer les tours et aller remporter la coupe avec la manière, c’est un immense plaisir, une fierté.  C’est exactement et pleinement mon objectif en début d’année, ça a été couronné de succès

Quels sont vos objectifs pour la saison prochaine ?

La dernière marche qu’il me reste à franchir, c’est la ceinture de champion de France. Il se peut que je sois challenger mais ça dépend de la commission des classements de la Fédération Française de Boxe. Après, il faut accumuler des points en tant que Challenger. Mais je pense avoir la possibilité d’aller défier le Champion de France. Et j’aimerais l’organiser chez nous, ce serait magique. Après il n’y a pas de dates précises, rien de sûr mais aller chercher la ceinture c’est mon rêve.

 

 

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de