Jeune prodige du tennis, Evan Jarzaguet a passé un cap cette année en intégrant l’ASM Tennis et le collège des talents à La Charme. Ce q…Jeune prodige du tennis, Evan Jarzaguet a passé un cap cette année en intégrant l’ASM Tennis et le collège des talents à La Charme. Ce qui lui permet de mener un double parcours ambitieux sur le plan scolaire et sportif.
Sa maman, Christelle Jarzaguet est formelle, c’est un cursus essentiel pour envisager de côtoyer le haut niveau. « Ce programme adapte le rythme scolaire aux contraintes de jeunes engagés dans le haut niveau. En complément, Evan est inscrit au CNED pour quelques matières. Il était primordial de trouver un équilibre entre le scolaire et le sportif. » Evan s’entraîne quotidiennement trois à quatre heures par jour après le collège à l’ASM ou à la Ligue AURA à Lyon les mercredis. Dans sa programmation, Evan envisage plusieurs tournois Européens, Nationaux et Régionaux. Il est entraîné et entouré par une équipe variée et bienveillante composée de Bryce Vigier, Lionel Mansour, Fabrice Faugere, Elie Rousset et Michael Aymard. Chacun ayant un rôle bien défini dans son projet. «Ils lui inculquent une ligne de conduite à suivre. Ils développent ses qualités et l’amène à les utiliser le mieux possible pour qu’il s’épanouisse, ait confiance en lui, progresse et atteigne ses objectifs. »
Les objectifs d’Evan sont multiples : conserver son titre de Champion du Puy de Dôme, devenir Champion d’Auvergne-Rhône-Alpes, devenir Champion de France, obtenir des points en Tournois Tennis Europe et participer à Roland Garros Junior en 2025.
Après deux TMC (Tournois Multi-Chance) et plusieurs victoires au Chambon sur Lignon, Evan a été finaliste du TMC 13/14ans à Riom. « Un TMC est un tournoi qui permet, sur deux jours, aux joueurs qui participent de jouer trois ou quatre fois quel que soit les résultats (victoire ou défaite). Sinon dernièrement, en rencontre par équipe, avec son partenaire : Antoine Orio, ils sont devenus Champions du Puy-De-Dôme. Ils poursuivent les rencontres par équipe ce week-end à Bron pour devenir Champions Auvergne-Rhône-Alpes. A venir, le TMC 13/14ans de l’ASM les 28/29 Décembre et le Tournoi Européen 12 ans du TCBB à Paris la première semaine de Janvier. »
La route est encore longue mais Evan est toujours aussi impressionnant. Bien entouré par sa famille et son staff, nul doute que nous allons en entendre parler dans les semaines, les mois et les années à venir !