Déplacement particulièrement difficile ce soir pour les Clermontois, du côté de l’ES Troyes AC, en vue de la 19e journée de championnat.Si les Champenois ne sont qu’à trois points devants le CF63, les hommes de Rui Almeida sont actuellement sur une bonne dynamique : trois victoires et un nul. Huitième au classement, l’ESTAC ambitionne de jouer le haut du tableau pour retrouver l’élite dans les plus brefs délais. Pour Clermont, le dernier a été de qualité face à une très belle formation de Lens, qui sont finalement reparties de l’Auvergne avec le point du nul (0-0). Rigoureux défensivement, les hommes de Pascal Gastien doivent parvenir à se montrer plus tranchants en attaque, et ainsi se retrouver quelques places au-dessus de la sienne actuellement (le CF63 est dixième).

Le groupe de Troyes : Diouf-Samassa – B. Abdallah, Cordoval, Poaty, Salmier, Tavares, Ben Saada, Kashi, Martins Pereira, Nivet, Pelé, Raveloson, Camara, Fortuné, Mbeumo, Tinhan, Touzghar

Le groupe du Clermont Foot 63 : Descamps, Jeannin – Albert, Chastang, Laporte, N’Simba, Ogier, Phojo, Sissoko – Honorat, Iglesias, Magnin, N’Diaye, Pereira Lage, Sari – Andriatsima, Ayé, Bayo.

Les trois dernières confrontations de ces deux équipes à Troyes :

  • 28/08/18 : ES Troyes AC 3-1 Clermont Foot 63 (Ben Saada, Tinhan, Mbeumo / Ogier)
  • 25/11/16 : ES Troyes AC 1-0 Clermont Foot 63 (Niane)
  • 06/03/15 : ES Troyes AC 2-0 Clermont Foot 63 (Jean, Nivet)

Crédit Photo : B. Cherasse / Clermont Foot 63