Clermont omniprésent dans la pré-sélection de l’Équipe de France

A Liffré, en Bretagne, s’est tenu le premier stage de pré-sélection de la saison pour l’Équipe de France de Football Gaélique. 28 joueurs étaient donc appelés dans un groupe  plutôt élargi dans le cadre de la préparation des « World Games » (Coupe du Monde) qui se dérouleront cet été dans le pays phare de la discipline, à savoir l’Irlande.

Le club de Clermont-Ferrand était bien représenté ! En effet, pas moins de cinq joueurs ont appris leur pré-sélection il y a quelques semaines : Florian Vidal, Alexandre Berbenni, Mickael Bonnet, Joris Besson et Guillaume Bontemps.

Un deuxième stage couperet aura lieu début mars du côté de Châteauroux afin que les coachs nationaux puissent faire leur choix définitif, et ainsi prendre les meilleurs éléments possibles qui s’envoleront pour tenter de décrocher le graal. Pour rappel, l’Équipe de France est vice-championne du Monde. En 2016, elle avait échoué face aux Américains sur le score de 17 à 12, dans le légendaire Stade de Croke Park, à Dublin.

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de