En préambule de la rencontre ASM Romagnat – Blagnac, qui se déroulera exceptionnellement au Stade Marcel Michelin, nous sommes partis à …En préambule de la rencontre ASM Romagnat – Blagnac, qui se déroulera exceptionnellement au Stade Marcel Michelin, nous sommes partis à la rencontre de Caroline Thomas, capitaine de cette équipe, mais aussi joueuse de l’Équipe de France.
Nous avons rencontré Caroline Thomas, capitaine de l’ASM Romagnat
Caroline, comment l’équipe se sent-elle physiquement ?
Nous sommes prêtes, même si c’est pas forcément évident car nous avons pas mal de matchs dans les jambes depuis le début de saison. Par contre jouer Blagnac (2e), au stade Marcel Michelin, est une motivation extraordinaire ! Des rencontres comme celles-ci, c’est un honneur de les jouer. La saison dernière, j’ai joué avec le nez cassé (blessure contre l’Angleterre) au stade Michelin contre Rennes, un match que je n’aurais raté pour rien au monde.
Le public sera nombreux en plus…
Absolument ! Les deux matchs s’enchaînent, je pense que les gens vont rester. Il faut que nous pratiquions un joli rugby, faire vivre le ballon. Donner du plaisir aux gens de nous regarder jouer. Et surtout, ne pas oublier de prendre du plaisir, de savourer ces moments intenses.
Que pensez-vous de cette équipe de Blagnac ?
C’est une très belle équipe, très complète. Elle est deuxième du championnat, le classement parle de lui-même. Beaucoup d’internationales y jouent depuis très longtemps. Pour moi, c’est la meilleure équipe de la poule ! Elles ont un atout majeur, en dehors du collectif, c’est la numéro 10, Audrey Abadie. Tout le jeu des Tarn-et-Garonnaises passe par elle. Elle organise tout et son jeu au pied est très précis. A surveiller…
Comment vous sentez-vous personnellement ?
Je vais bien. Je suis en forme malgré que la tournée a été éprouvante, mais j’ai bien récupéré. Et puis comme je disais, un match au stade Marcel Michelin nous fait oublier tous les petits pépins physiques et la fatigue accumulée. C’est vraiment le top pour nous, je suis capitaine depuis 2015-2016, je ne me lasse pas de jouer des rencontres telles que celles-ci.
Quel est l’objectif cette saison ?
L’objectif, cette saison est d’atteindre les phases finales. Si nous gagnons demain ce sera un grand pas vers la qualification. Mais, si nous perdons, nous aurons toujours et fort heureusement la possibilité de nous qualifier.